Avis matériel outdoor

Rien ne vaut un test longue durée par un pratiquant indépendant pour évaluer les qualités et défauts d’une paire de chaussures de trail, de chaussons d’escalade, d’une lampe frontale, de lunettes de soleil ou encore d'une montre outdoor GPS

Il est en effet difficile de pouvoir évaluer la tenue dans le temps d’un produit par exemple si on ne l’a pas utilisé sur la durée, et les défauts ne sont pas toujours visibles lors d’un test rapide. C'est pour cela que sur Outzer, les tests sont rédigés par une communauté de pratiquants passionnés qui évaluent leur matos en toute indépendance. Pour nous rejoindre, c'est facile, il suffit de prendre votre plus belle plume et de rédiger votre test!


Tous les avis sont modérés par la rédaction et les meilleurs tests sont signalés par la petite étoile rouge. Quand vous postez un avis sur votre matos, vous devenez éligible pour participer à nos Tests Privés et recevoir du matériel de test (et le garder) en provenance des plus grandes marques de l'outdoor.

Derniers avis sélectionnés par la rédaction

Mammut Mammut Aenergy Trail Endurance Ultra Low
Mammut Mammut Aenergy Trail Endurance Ultra Low Une bonne accroche et un bon amorti
8 /10
TP
Blue Ice Choucas Pro
Blue Ice Choucas Pro Léger sur la balance, sérieux en montagne
9 /10
Saucony Pelegrine 15
Saucony Pelegrine 15 chaussures de trail joueuses et précises avec un excellent contact au sol et une très bonne accroche, mais leur faible drop de 4 mm peut vite transformer ton tendon d’Achille en syndicaliste mécontent si la transition est trop brutale.
8 /10
Thermic Outdoor ultra cool crew
Thermic Outdoor ultra cool crew Chaussette respirante et légère pour les beaux jours
10 /10
Salomon Pulsar Trail Pro 2
Salomon Pulsar Trail Pro 2 Une chaussure très comfortable et d’une qualité hallucinante
8 /10
Julbo Fury
Julbo Fury Des lunettes assez standards qui remplissent bien leur contrat
9 /10
Quechua MH500 25L
Quechua MH500 25L Le sac à dos de rando ultime à moins de 50€ ?
9 /10
Cimalp Advanced 4H
Cimalp Advanced 4H Une bonne veste bien pensée et qualitative à coût raisonnable.
8 /10
Hästko BRA n°38
Hästko BRA n°38 Élégante et bien coupée, une brassière qui se porte seule !
8 /10
TP
Kiprun Kiprun 900
Kiprun Kiprun 900 Entre confort et légèreté, je vous présente les Run900
9 /10
Kiprun Kiprun900 20+5L
Kiprun Kiprun900 20+5L Une caravane sur le dos
9 /10
Salomon Shakeout Core
Salomon Shakeout Core Shake ton corps!
7 /10
Salomon Shakeout Core 5
Salomon Shakeout Core 5 Shake ton boule!
8 /10
Inov 8 Racepac 20
Inov 8 Racepac 20 De la sortie du midi au fastpacking, à moins de 80€ !
9 /10
Asics Trabuco max 5
Asics Trabuco max 5 Encore un chausson
10 /10

L'actualité du matos dans le magazine

Derniers avis