Chaussures de trail : les coups de coeur de la communauté

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chaussures de trail : les coups de coeur de la communauté

Les tests de la communauté
Les meilleurs tests trails postés ces dernières semaines sur Outzer

La saison de trail a bien repris, et même si celle-ci ne sera pas autant rythmée par les compétitions que d'ordinaire, pas d'excuse pour ne pas courir les sentiers ! Nous vous partageons les meilleurs tests de nos lecteurs, issus des avis déposés ces dernières semaines. 

Et vous, quel est votre paire préférée ?

Salomon Supercross GTX

"Une bonne chaussure sécurisante pour terrain dur"

par TiTi_Kmu

"Achetées en remplacement de mes vieilles Salomon Wings Pro 2 GTX pour la course sur terrain plutôt sec et rocailleux en alternative à mes Speedcross pour les terrains plus gras. Je cherchais une chaussure avec du grip mais des crampons qui ne disparaissent pas à la moindre sortie où on aurait rencontré un caillou...

Tout d'abord au niveau design (ce qui reste subjectif), la chaussure est sympa. J'ai pris en Bleu et Blanc (couleur initiale qui ne restera peut-être pas longtemps blanche...) pour éviter la tristesse du noir. Le bleu est plutôt sympa, quand au blanc c'est blanc et pour du Trail je ne sais pas comment ça vieillira. A voir dans le temps mais bon l'essentiel n'est pas là. [...] "

Lire l'intégralité du test 

"Bon on ne présente plus la marque au drop zéro…beaucoup de monde en parle.

Je n’ai pas pu résister plus longtemps au chants des sirènes grâce à une belle vente privée juste avant la fin d’année !

J’ai beaucoup entendu parler de cette marque si particulière, en partie à cause du profil de la chaussure sur l’avant du pied (large toe-box), et bien sûr de son drop (toujours de 0)

L’aspect général assez sympa, l’association bleu et jaune assure une belle visibilité.

Surprenantes :

La toe-box saute aux yeux immédiatement, c’est clair les orteils vont avoir de la place pour s’exprimer et bien travailler.

Les crampons ne sont pas très imposants sous la semelle par contre, ils sont également présents tout autour de la semelle et débordent légèrement (comme des griffes), ce qui semble prometteur pour des sorties boueuses.

Le mesh paraît résistant, renforcé avec des bandes TPU thermocollées.

La chaussure en impose visuellement, mais elle s’avère assez légère une fois au pied et surtout ultra confortable.

On a un peu l’impression d’enfiler des chaussons très moelleux, cela se confirme dès les premières foulées.[...] "

Lire l'intégralité du test

"Voilà presque une année que je test ces chaussures Technica Origin reçues en test privé. J’ai essayé de les tester dans le plus de situations possibles :

- Chemins accidentés en forêt, sur les chemins rocailleux, boue, traversées de torrents, neige ;

- Courtes distances (10km) sur des bisses (chemins plats) ou avec dénivelé moyen entre 500 et 1000 D+/- ;

- Plus grandes distances (30- 40km) et un dénivelé entre 2’000 et 3’000 m

Je me considère comme une coureuse moyenne avec environ 3 sorties par semaines, et un temps de 4h27 au sierre-zinal (31km, 2’100m de D+, 1100m de D-). Je cours habituellement avec des Salomon speedcross pro qui possèdent un drop similaire à ces tecnica.

La chaussure :

Technica vous propose deux modèles chaussures différentes en fonction de votre poids avec la possibilité de thermoformer la chaussure à votre pied comme pour les chaussons des chaussures de ski.

Ici Technica propose de thermoformer les zones du talon, la voûte plantaire et la semelle.

Esthétiquement, c'est une chaussure sobre qui inspire un produit de bonne facture.

Caractéristiques :

- une semelle Vibram Megagrip

- languette solidaire de la chaussure

- lacés auto-bloquant

- pare-pierre

- tissus respirant sur le dessus du pied

- un drop de 9mm

- poids 260g en 36 2/3 [...] "

Lire l'intégralité du test

Merrell Vapor Glove 4

"Chaussures minimalistes de Trail adaptées à tous terrains et adaptables aux pieds"

par Lea@B

"Utilisatrice des chaussures minimalistes, j’étais à la recherche de chaussures souples pour me permettre de courir « presque pieds nus » avec mon chien sur tous terrains.

J’ai choisi les chaussures de trail Merrell Vapor Glove 4. L’aspect général de la chaussure est moderne et dynamique, mais la chaussure parait étroite de premier abord. La semelle est souple dans tous les sens, ce que l’on attend d’une chaussure minimaliste. Sans drop, elle remonte à l’avant sur le haut des orteils et légèrement à l’arrière sur le bas du talon.

Les coutures sont bien faites et ne créent pas de sur-épaisseur inconfortable à l’intérieur de la chaussure. La chaussure taille bien, et le site propose un guide de mesure détaillé.

Le point négatif sont les lacets, trop élastiques et déformables. Après quelques semaines d’utilisation, ils commencent déjà à montrer des signes de déformation. Je pense que je vais rapidement les changer.

A l’utilisation, la chaussure qui paraissait étroite s’est avérée suffisamment adaptable pour permettre une liberté d’ouverture du pied dans la largeur, comme souhaité sur les chaussures minimalistes. [...] "

Lire l'intégralité du test

"la gamme trail chez Arc'teryx m'a toujours interpelé. Après quelques recherches sur le net , je me suis aperçu qu'il manquait un peu de retours sur la norvan LD 2.

irréductible de la marque Salomon avec l'ultra 2 slab , j'avais du mal à me défaire de ce modèle efficace.

Revenons plutôt sur la Norvan, premier abord, une sensation de qualité de fabrication et de durabilité des matériaux utilisés.

le chaussant est accueillant et le fit parfait. il faut faire attention aux pointures, je chausse 42 en Salomon et 41 1/3 sur ce modèle.

le laçage est simple et efficace avec une pochette pour ranger nœud et le surplus. par contre les lacets sont un peu juste en longueur mais c'est un détail.

les premières foulées semblent fluides avec ces chaussures mais avec une sensation moins dynamiques que les SLAb, qui se fait oublier après 2 ou 3 sorties. peut être le temps de faire les chaussures.

la semelle Vibram megagrip lite max est impressionnante d'accroche en montée et descente même en milieu humide.

l'amorti est juste comme il faut et l'attaque de la foulée précise. [...] "

Lire l'intégralité du test

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.