Evasion automnale pour nos testeurs grâce aux séjours Blacksheep Van
2000*1045px

Evasion automnale pour nos testeurs grâce aux séjours Blacksheep Van

Blacksheep Van a proposé à deux testeurs Outzer de s'évader loin des foules le temps d'un WE !
Texte alexandre
Blacksheep Van a proposé à deux testeurs Outzer de s'évader loin des foules le temps d'un WE !
Texte alexandre

L'automne dernier, Blacksheep Van proposait en Test Privé 2 séjours différents

  • Un séjour en California Confort
  • Un séjour en Black-Up

Deux véhicules différents pour un seul et même objectif : s'évader le temps d'un week-end tout en profitant de la flexibilité permise par ce type d'hébergement : choix du lieu, pas d'impératifs horaire, et confort !

Les deux séjours permettaient chacun de tester des véhicules présentant une capacité d'accueil de 4 personnes, comprenant lit, coin cuisine, rangements, vaisselle, soit tout le nécessaire pour s'assurer une pause confortable une fois de retour des aventures de la journée. Le petit plus pour les nuits fraîches ? Un chauffage stationnaire, idéal pour réchauffer nos testeurs en plein mois de novembre pour leurs nuits en altitude ! 

Voyons un peu comment s'est déroulé leur test, et ce qu'ils ont pensé de leur séjour !

L'avis de Concombre Masqué sur le Volkswagen California Confort

Le test de Concombre Masqué dans son habitat naturel

Accueilli à l'agence de Lyon, Concombre Masqué, accompagné d'un autre pilier d'Outzer en la personne de Ludo G récupère son Volkswagen California. Direction l'Isère direction l'Oisans puis la Chartreuse pour un week end ambiance automnale ! 

Les points positifs :

  • Flexibilité
  • Autonomie
  • Confort sur la route et à l'arrêt
  • Taille contenue du véhicule
  • Accessoirisation

Moins apprécié :

  • Exiguïté à 4 personnes
  • Peu d'endroits de stationnement réellement autorisés

En bref :

"Nous avons passé deux nuits à 1800m et 1600m d’altitude, dans l’Oisans et en Chartreuse. Le chauffage stationnaire est efficace, et assez rapide, malgré parfois quelques relents d'odeurs de pétrole. Il permet d’atteindre rapidement une vingtaine de degrés, même avec des températures négatives dehors. En revanche, et comme on pouvait s’y attendre, il n’est efficace qu’en bas. La partie haute, en toile par définition très peu isolante, s’est avérée particulièrement fraîche et ne pourra être utilisée en hiver qu’avec un sac de couchage performant."

Note : 9/10

L'avis de Simon Trevisan sur le Black Up

Le test de Simon Trevisan dans son habitat naturel

Simon Trevisan a également profité des services de l'agence de Lyon. De son côté, c'est le test d'un modèle de type Pick Up afin de pouvoir s'éloigner des foules au maximum et trouver ainsi le spot de bivouac idéal. Un test made in Vanoise !

Les points positifs :

  • 4X4 tout terrain
  • Cellule de vie très bien aménagée

Moins apprécié :

  • Petit pour 4 personnes
  • Confort de conduite moyen

En bref :

"C’est vraiment chouette comme véhicule mais il est impératif qu’il corresponde à votre besoin :

  • Partir quelques jours en vadrouille à deux (éventuellement avec un ou deux enfants)
  • Emprunter des chemins nécessitants un 4X4

Si vous dormez sur des parkings ou dans des campings, autant prendre un van aménagé, vous aurez plus de confort de conduite, de rangement, etc …"

Note : 6/10

Bilan pour ce séjour Blacksheep Van

Note moyenne : 7,5/10

Bilan positif dans l'ensemble, mais deux avis différents suivant les deux séjours de nos lecteurs ! 

Concombre Masqué et Simon Trevisan s'accordent tout deux sur la qualité de l'aménagement de l'intérieur, qui propose une pièce de vie compacte et fonctionnelle, qu'ils considèrent plutôt adaptée pour deux personnes. En effet, tout ont testé leurs véhicules de test dans le cadre de WE deux personnes, et ils se voyaient difficilement être plus nombreux, surtout à 4 adultes. Les 4 places pourraient sans doute davantage séduire un public famille et ses deux enfants qui ne voudraient pas s'encombrer d'un camping-car encombrant en termes de volume et de contraintes (tarif autoroutier, consommation). L'intérieur du Black Up permet cependant de stocker une quantité limité de bagages : soyez économes si vous partez à plus de deux !

Côté autonomie, les deux véhicules sont bien pourvus et permettent de partir le temps d'un week-end sans soucis : la réserve d'eau permet de cuisiner, faire la vaisselle et se doucher sans soucis (à l'extérieur certes, mais à l'eau chaude sur le Black Up).

Les deux véhicules intègrent un chauffage stationnaire pour permettre aux baroudeurs de passer de douces nuits sans claquer des dents, quand l'automne s'en vient régner de nouveau en montagne.

Du fait des différences entre les deux véhicules, nos deux testeurs n'ont pas vécu la même expérience de conduite : du côté de Simon Trevisan, le côté 4x4 a été apprécié pour s'aventurer sur des pistes accidentées et trouver le bon spot tranquille pour passer la nuit. En revanche la conduite sur route ne s'est pas révélée franchement agréable sur le Pick Up. Contrairement au California de Concombre Masqué qui s'est montré docile et agréable sur l'asphalte. 

Enfin le petit plus qui la formule flexible : la possibilité de rendre le véhicule 7j/j & 24h/24 : parfait pour ne pas se prendre la tête sur le retour de week-end, ou dans les embouteillages de retour du pont de l'Ascension.

En résumé, le séjour Blacksheep Van propose une formule sympathique pour les aventuriers d'un week-end, qui recherchent un habitat plus confortable qu'une toile de tente pour cuisiner et passer la nuit, sans s'encombrer d'un camping car. La gamme de véhicule disponible étant large, choisissez bien un véhicule adapté à votre séjour : type de route emprunté, longueur du trajet, et nombre de personnes à bord ! A vos aventures !


Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.