AlexOutzer
Le test des grimpeurs :  Grigri 2 vs Grigri 3, le verdict
Le test des grimpeurs : Grigri 2 vs Grigri 3, le verdict Nous avons fait tester les deux modèles à nos grimpeurs testeurs qui ont pu mettre les deux versions à l'épreuve lors de leurs sessions d'escalade : comparatif des Grigri 2 et Grigri 3
Pour la mémoire de nos enfants
Pour la mémoire de nos enfants Pour la mémoire de nos enfants, c'est le nom de la voie, ou plutôt de ce beau voyage, de la mer à la terre sur les parois du cirque du Devenson.Pour les enfants, on repassera, pour la mémoire, on est en tout cas pas prêts d'oublier ce voyage ! Après...
Dibonight
Dibonight Montée en speed au Soreiller pour rejoindre la bande de copains déjà là-haut. Notre hâte ne nous empêchera pas d'être happés par la nuit, sans surprise avec un départ des Etages à 19h30. En arrivant là-haut, les amigos ont sympathisés avec une autre...
Pilier Nounours : Ours qui fouille
Pilier Nounours : Ours qui fouille Après la visite du secteur Rouies/Pigeonnier, on se dirige vers le versant Sud de l'Olan où le potentiel d'itinéraire rocheux paraît intéressant. On jette finalement notre dévolu sur le Pilier Nounours et sa voie Ours qui fouille, autant pour le nom de...
Les Rouies : Mille Blues
Les Rouies : Mille Blues Une belle journée en montagne !Départ 4h30 depuis le refuge du Pigeonnier (joli spot et gardiens hyper accueillants !)Approche un peu bartasse avec un passage sur glacier, puis c'est parti pour 21 longueurs dans la grande face Sud des Rouies. Le...
Hiver éphémère
Hiver éphémère Partis pour aller faire un tour au Rateau W par la voie normale, j'avais vendu aux amigos une course facile et accessible lorsque nous avions convenu de la date il y a de cela quelques mois.En termes d'accessibilité, le contrat est rempli grâce à...
One Dibona a day keeps the doctor away ?
One Dibona a day keeps the doctor away ? Deuxième jour au Soreiller, du fort vent est annoncé en altitude venant de l'Ouest. On cherche donc un truc en face Est, pas trop long histoire de ne pas rentrer à point d'heure. Notre choix se porte sur une voie Cambon ouverte en 2008 dans la...
La grimpe avant l'orage
La grimpe avant l'orage Bivouac posé pour le week-end dans le cirque du Soreiller. On me propose de parcourir la bien classique Visite Obligatoire. J'en garde un très bon souvenir, et ne boude donc pas mon plaisir de retourner dans ce bel itinéraire, où l'escalade est...
Pic de l’Aigle : Maelström sous le ciel bleu
Pic de l’Aigle : Maelström sous le ciel bleu Retour dans les Cerces ce week-end pour un petit tour sur le Pic de l’Aigle, un sommet du coin d’altitude modesre mais au rocher à la reputation flatteuse. La quasi totalité des voies tracées sont plutôt exigeantes, on choisi Maelström qui si elle...
Tour Termier : Feu Sacré, calcaire miraculeux
Tour Termier : Feu Sacré, calcaire miraculeux Après une semaine à user sur les chaussons sur des voies granitiques, on change d'environnement avec une escapade de l'autre côté de la Guisane pour aller rendre visite à la Tour Termier, tant de fois contemplée depuis la route où à skis, mais jamais...
Voie du Vieux Piton et Cinéastes
Voie du Vieux Piton et Cinéastes Petite escapade en altitude après quelques jours à lézarder sur les parois des Hautes Alpes.Départ matinal du Pré de Mme Carle en direction de l'Arête des Cinéastes. On atteint la première pointe par la fort jolie voie du Vieux Piton, ambiance très...
Mer de granit en face sud
Mer de granit en face sud Montée sous la pluie dans le vallon de la Selle samedi. Si d'ordinaire le caractère bucolique des lieux permet d'en faire oublier la longueur, le parcours dans ces conditions avec le matos de bivouac et de grimpe donne plutôt envie d'accélérer le pas...
A la chasse aux papillons
A la chasse aux papillons Varappe sur l’arete des papillons ce samedi. Plan défini un peu last minute la veille, j’ai l’agreable surprise à l’attaque de voir que je n’ai apparement rien oublié. On part avec les bennes de milieu de matinée pour éviter l’embouteillage dans cette...
Ombre est lumière
Ombre est lumière Ballade à vélo du soir, je profite du deuxième soir consécutif sans orages pour aller rouler en Chartreuse. Cela fait un petit moment que je ne suis pas monté vers le Charmant Som, et ce sera l'occasion d'y aller à vélo pour la première fois.Si du...
Envolée dévoluarde pour grimpeurs du dimanche
Envolée dévoluarde pour grimpeurs du dimanche On avait initialement prévu une voie de trad un peu longuette dans le massif, mais le risque d'orage dans l'après midi nous fait opter pour un plan qui permette une réchappe pas trop malcommode dans la voie en cas de pépin météo.Direction la paroi des...
Retour à Presles
Retour à Presles Risque d’orage en milieu d’aprem ce jour ! On choisi donc un itinéraire qui permette une eventuelle retraite. Itineraire bien soutenu et homogène sur cette jolie voie signée Bruno Fara. C’est la reprise de la grande voie sportive dans notre niveau...
La Rouvière : le bouc émissaire
La Rouvière : le bouc émissaire Reprise de la grande voie et du trad par la même occasion; à la découverte de l'escalade dans les gorges de l'Ardèche ! On a pas été déçu, peu de monde, une belle ambiance tranquille, et de la belle escalade !
Varappe sous le soleil d'Omblèze
Varappe sous le soleil d'Omblèze Grimpe automnale au soleil de ce début de mois de novembre !S'il a plu hier, l'orientation Sud de la paroi et le bel ensoleillement matinal permettent de trouver un rocher parfaitement sec dès le matin ! Nous sommes 4 cordées, et nous nous répartissons...
Tests Privés : une cinquième saison d'aventure démarre
Tests Privés : une cinquième saison d'aventure démarre  Comme chaque année, le printemps annonce le retour de vos tests matos préférés
L'UTMB 2020 annulé
L'UTMB 2020 annulé La grande messe annuelle du trail n'aura pas lieu cette année en raison de la situation sanitaire actuelle et des incertitudes liées
Tests Privés : I hear the Saison IV's coming
Tests Privés : I hear the Saison IV's coming  Le moment est venu de repartir s'aventurer au-dehors !