Les testeurs Outzer ont couru en musique grâce aux Jaybird Tarah
2000*1045px

Les testeurs Outzer ont couru en musique grâce aux Jaybird Tarah

La marque américaine a mis 5 paires d'écouteurs en test : découvrez l'avis de nos lecteurs
Texte alexandre
La marque américaine a mis 5 paires d'écouteurs en test : découvrez l'avis de nos lecteurs
Texte alexandre

Courir au rythme d'un solo électrique signé Angus Young en écoutant ACDC dans l'espoir de se muer en super coureur, se laisser porter par la tiédeur de la voix de Bobby Lapointe lors d'une séance récupération. Quel coureur ne s'est jamais essayé à rechercher un peu de compagnie dans la mélodie de ses écouteurs pour affronter une séance solitaire, lors de laquelle la paresse menace de prendre le dessus sur la motivation ? Encore faut-il, pour profiter pleinement de l'expérience, disposer d'une paire qui tienne suffisamment en place pendant la foulée, et qui diffuse un son un minimum correct.

Les exigences des sportifs en termes d'écouteurs sont relativement spécifiques, dues aux sollicitations particulières pendant la pratique, mais également, à cause des contraintes liées à l'environnement dans lequel ils évoluent (pluie, humidité,...). Quoi de mieux donc, qu'une marque basée dans une région montagneuse, qui collabore avec des athlètes professionnels, pour proposer une solution adéquat aux pratiquants de trail ?

Le modèle Tarah de chez Jaybird a été conçu dans une optique minimaliste, en proposant des écouteurs sans fil.

La qualité du son a été travaillé pour proposer une immersion musicale  totale. Un égaliseur entièrement réglable est disponible sur l'application mobile Jaybird.

Pour une durabilité maximale et une fiabilité en toutes circonstances, les écouteurs Jaybird sont étanches pour vous accompagner quelques soient les conditions.

Le maintien est assuré par des embouts en silicone pour un confort efficace et minimaliste.

Concernant l'autonomie, celle ci est donnée par la marque pour une durée de 6h.

Qu'ont pensé nos 5 testeurs de ces Tarah, d'allure si prometteurs ?

L'avis de malisse

" De l'excellent son pour tous les jours !"

Le test de malisse dans son habitat naturel

Bluffé par la qualité du son et leur praticité, malisse a adopté ses écouteurs au quotidien et ne limite pas leur utilisation qu'aux seules activités sportives.

Les points positifs :

  • Qualité sonore
  • Qualité de fabrication
  • Accessoires
  • Application

Moins apprécié :

  • Pochette de transport manquante
  • Batterie un peu juste ?

En bref :

"En usage sportif, les écouteurs excellent. Les petites ailettes permettant de « caler » les oreillettes surprennent lors des premières sorties mais finissent pas se faire oublier. Pas de difficulté en cas de pluie ou de forte chaleur :) ! :) La norme IPX7 protège l’appareil. Il convient également de s’habituer au câble que l’on passe derrière la nuque. En effet, en usage sportif, celui-ci accroche parfois la peau lorsque que l’on tourne la tête et nécessite de replacer correctement l’écouteur opposé."

Note : 10/10

L'avis de Kti13

"De la musique, du rythme sans souci"

Le test de Kti13 dans son habitat naturel

Déluge sur le marathon de Rome ? Pas de problème pour les Jaybird Tarah qui aident Kti13 à garder la motivation tout au long du parcours.

Les points positifs :

  • La qualité de son
  • La bonne tenue des oreillettes
  • La pince qui améliore
  • La tenue des oreillettes et permet par moment de n'en mettre qu'une sans arracher l'autre

Moins apprécié :

  • Le chargeur trop spécifique

En bref :

"Ces écouteurs m'ont "sauvé la vie", du moins mon marathon! Le marathon de Rome s'est déroulé sous la tempête, un orage puissant. Ça aurait pu me démoraliser dès le départ mais ça allait, grâce aux écouteurs j'étais coupée du bruit du tonnerre et dans "ma bulle", résultat j'ai amélioré mon temps!"

Note : 9/10

L'avis de PAGET Tristan

"L'atout idéal pour votre motivation !" 

Le test de PAGET Tristan dans son habitat naturel

Tristan PAGET a fait bon usage de ses Tarah pendant l'hiver, en les utilisant en ski de fond et ski alpin ! Un bon moyen de tester l'autonomie par basses températures.

Les points positifs :

  • Confort 
  • Qualité de son

Moins apprécié :

  • Taille du chargeur

En bref :

"Pour ceux qui hésitent encore ? Oui, le prix reste conséquent pour des écouteurs ( 100 € ) mais ce n'est rien comparé à des AirPods, sachant que vous pourrez les utiliser dans des activités sportives comme quotidiennes.

Si vous avez besoin d'un peu de motivation pour allez courir, que votre playlist musical n'attend plus que des écouteurs qui ne tomberont plus sans arrêt à chaque foulée, c'est le moment de vous renseigner correctement."

Note : 9/10

L'avis de Flobncl

"Du Bon Son pendant l'effort: Que demander de mieux !"

Le test de Flobncl dans son habitat naturel

Pour Flobncl, ce sont les sessions VTT, rando et running qui lui ont permis de découvrir le champ des possibles offert par ses Jaybird Tarah, après une prise en main jugée pas évidente.

Les points positifs :

  • Son irréprochable
  • Étanchéité et résistance à la transpiration
  • Autonomie
  • Stabilité et maintien

Moins apprécié :

  • Prise en main un peu délicate

En bref :

"Moi qui n’avais jamais couru en musique, ces écouteurs m’ont fait changer d’avis et convertis à ce mode de pratique en musique! C’est lié sport et plaisir !

Pour accompagner mes sessions de courses à pieds, mes sorties VTT ou encore mes randonnées dans les régions montagneuses du sud : ces écouteurs Tarah sont idéales ! Polyvalence, confort, robustesse, grande légèreté sont leurs principaux touts mais on pourra également citer d’autres atouts non négligeables tels que leur caractères étanches, leur conception sans fil/bluetooth tout-en-un !

Ainsi, il m’accompagne dorénavant dans mes diverses aventures et ce, par tous les temps.

Finis les fils qui gênent, les noeuds et tous le autres désagrément que l’on peut rencontrer avec des écouteurs classiques ! Merci le bluetooth ! C'est pourquoi, j'en suis sure, ils conviendront aux plus grands nombres!"

Note : 8/10

L'avis de Thibot72

" En toutes circonstances pour une écoute excellente "

Le test de Thibot72 dans son habitat naturel

Un test qui met en lumière un aspect jusque là peu abordé sur ces Jaybird Tarah : le micro, qui permet de les utiliser au quotidien pour passer des appels. Pas forcément essentiel, mais néanmoins un détail appréciable pour une usage courant !

Les points positifs :

  • Maintien et confort
  • Qualité du son
  • Qualité du produit (solidité)
  • Etanchéité
  • Poids

Moins apprécié :

  • Son altéré en cas d'impacts forts
  • Connectivité à plusieurs appareils
  • Sécurité en baisse en cas d'utilisation sur la route ou avec du monde à proximité

En bref :

"Pour résumer ce test, les écouteurs Jaybird Tarah que j’ai pu tester afin de vous livrer cet avis sont plutôt de bonne facture voire de très bonne. Hormis les deux derniers points affectant l’écoute et le son et la connectivité à plusieurs appareils, je n’ai que des compliments à faire. Je suis très satisfait de ce produit.

Pour ce qui est du prix, bien que l’on trouve toujours ca un peu cher, je trouve que globalement vis à vis du marché et du produit, il est assez logique.

Si vous êtes à la recherche d’écouteurs de qualité sans fil bluetooth pour le sport extérieur je vous les recommandent vivement ! C’est mon partenaire de bien des aventures de tous les jours et ca peut vite devenir le vôtre !!"

Note : 9/10

Bilan pour ces Jaybird Tarah

Note moyenne : 9/10

A produit haut de gamme, note haut de gamme ! Il semblerait que les testeurs aient été conquis par les qualités de ces écouteurs pensés pour l'outdoor.

Tout d'abord, l'essentiel : la qualité de son. Celle-ci a bluffé les testeurs qui l'ont jugé irréprochable : on prend plaisir à se laisser rythmer au son de ses morceaux préférés. Parfait pour avoir l'impression d'être le héros des clips de sa playlist.

Du côté du maintien et du confort, les testeurs valident également les performances des Tarah : les écouteurs, bien que minimalistes, tiennent bien en place, et restent confortables lors d'écoutes prolongées ! 

L'impression de qualité et de solidité que dégage le produit a également séduit les testeurs, qui ont la sensation d'utiliser un produit bien fini et durable !

L'aspect étanche des écouteurs a également été validé par nos testeurs qui ont, pour certains, eu l'occasion de les tester sous la pluie ou par temps humide.

L'autonomie a été validé par la majorité, même si certains on pu la trouver un peu juste. La charge a l'air très rapide cependant : si vous épuisez la batterie et que vous trouvez un point de charge, vous devriez pouvoir repartir très vite !

Finalement, peu de vrais points négatifs émergent de façon collégiale des différents avis des testeurs, et au regard de la note finale, il apparaît logique qu'il soit difficile de reprocher grand chose à ces écouteurs ! Coureurs, cyclistes, skieurs qui aimez pratiquer en musique, si vous recherchez des écouteurs bluetooth, ces Jaybird Tarah pourraient bien vous combler !

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.