Avis Jaybird Tarah 2018

5 avis Jaybird Tarah.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Flobncl

Du Bon Son pendant l'effort: Que demander de mieux !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,73m | 54kg | Avancé | Lyon
Acheté : en ligne
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Ecouteurs Jaybird Tarah

Il est là !! Voilà mon retour sur le Super Test que j’ai eut la chance et grand plaisir de réaliser grâce à l’équipe Outzer et Jaybird !! Encore merci pour cette belle opportunité !

Pratiquant la course pieds en groupe mais aussi quelques fois par semaine en solo (footing d’avant travail histoire d’être en forme pour commencer la journée),j’ai pu tester ces écouteurs pendant ces moments où je me retrouvais seul avec moi même.


Écouteurs livrés dans un beau coffret aux tons sombres (noir matte) avec : ailettes et embouts auriculaires en silicone de différentes tailles, pochette de transport, chargeur USB et clip de fixation.

Qui dit nouveaux écouteurs dit temps d’adaptation nécessaire: Il faut se faire la main et passer quelques temps à manipuler les écouteurs pour s’en servir de façon optimale et aisée.

Quand on n'a pas l'habitude de ce type de produit (comme moi), j’ai trouvé mes débuts un peu compliqués avec ses écouteurs : pas très intuitifs… L'application Jaybird? Elle m’a sauvé !! Top pour apprendre les bases sur ces écouteurs et les utiliser à leur juste valeur ! (Fascicule joint avec les écouteurs qui donne vraiment le strict minimum niveau informations : un peu bref et ne permettant pas une manipulation optimale).

L’application permet de réaliser un configuration assistée: Sympa ! Mise en fonction adéquat des écouteurs! Adaptation a son type de pratique sportives (décontractée , sportive.… ).


Autonomie et batterie:

Avec batterie chargée à son maximum, on peut espérer les utiliser durant 8 heures ! Ça fait des sorties courses à pieds vraiment longues ! 8h d’autonomie, c’est vraiment confortable: parfait pour accompagner une journée à l’extérieur. Et pour ceux qui sont un peu tête en l’air (dont je fais partis :) ) , avec 10min de charge, on gagne 1 heure de lecture ! Pas mal !!(La charge se fait via un cable port USB.)


Possibilité de personnaliser le son en réglant entièrement l’égaliseur: on peut augmenter les basses ou les aigus dans l’application. Personnalisation du son et possibilité d’enregistrer ces paramètres !!

…et Niveau son : bon ou mauvais point?

Qualité de son irréprochable !! Vraiment rien a re-dire: c’est du très bon !

L’isolation des bruits extérieurs est parfaitement assurée (bien mais il faudra y faire attention en ville et rester vigilant : bruit des voitures masqué=danger !)


Stabilité et maintien:

Là encore: rien a re-dire: maintien bien assuré et ce peu importe les intensités d’entrainements (même si j’avouerai n pas les avoir utiliser lors de séances fractionné sur piste).

Les écouteurs restent bien en position (ce que je craignais un peu avant de les utiliser, mais me voila rassuré: on n’est pas embêter a tout bout de champ par des écouteurs qui tombent ou glissent). Les écouteurs sont fournis avec des ailettes, des embouts en silicone, un dispositif d'ajustement rapide et des embouts en mousse Comply Ultra qui s'adaptent aux conduits auditifs de tous: Maintien, Son et confort PERSONNALISÉ.

Adaptation parfaite aux oreilles: dispositif de réglage rapide pour un ajustement optimal.


Étanchéité et résistance à la transpiration:

Pluie, transpiration les écouteurs sont étanches! Encore un gros atout car quand les mauvaises conditions s’invitent aux sorties running, on voit le temps passer un peu plus vite avec du son dans les oreilles ! Par ailleurs cette caractéristique offre la possibilité de nettoyer les écouteurs ce qui est appréciable/ hygiénique.

Commandes directes pour la musique et les appels:

Possibilité de décrocher / raccrocher, régler le volume, passer au morceau suivant et couper le son du micro d'un simple appui sur un bouton. Sympa et pratique pendant l’effort.


Verdict:

Moi qui n’avais jamais couru en musique, ces écouteurs m’ont fait changer d’avis et convertis à ce mode de pratique en musique! C’est lié sport et plaisir !

Pour accompagner mes sessions de courses à pieds, mes sorties VTT ou encore mes randonnées dans les régions montagneuses du sud : ces écouteurs Tarah sont idéales ! Polyvalence, confort, robustesse, grande légèreté sont leurs principaux touts mais on pourra également citer d’autres atouts non négligeables tels que leur caractères étanches, leur conception sans fil/bluetooth tout-en-un !

Ainsi, il m’accompagne dorénavant dans mes diverses aventures et ce, par tous les temps.

Finis les fils qui gênent, les noeuds et tous le autres désagrément que l’on peut rencontrer avec des écouteurs classiques ! Merci le bluetooth ! C'est pourquoi, j'en suis sure, ils conviendront aux plus grands nombres!

Pour qui ?

pour tous les sportifs qui souhaitent passer d'encore meilleures moments en courant
8/10

Points forts

son irréprochable
Étanchéité et résistance à la transpiration
autonomie
Stabilité et maintien

Points faibles

prise en main un peu délicate

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire