Avis Jaybird Jaybird X4 - PPI 2018

Déposez votre avis.

Le plaisir du bon son sans encombrement

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Beauvezer
Acheté : 130€
Conditions du test : plusieurs mois en salle comme extérieur, dans de nombreux sports, trail, vélo, ski, musculation, boxe... Par tous les temps, beau chaud, froid, venteux, pluie, neige ..
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Testez les écouteurs Jaybird

Me voilà sélectionnée pour mon premier test privé ! C'est, des étoiles dans les yeux, que je découvre mon nom sur la liste m'indiquant être invitée à tester les écouteurs Jaybird X4 PPI ! Un grand merci à Jaybird et Outzer !

J'ai tardé pour écrire ce test, mais je voulais m'assurer de tester ces écouteurs dans toutes les situations possibles et imaginables !!

Bon allez, on rentre dans le vif du sujet...  Tel un enfant devant son cadeau de noël, j'ouvre la boite... C'est bien présenté, les écouteurs sont livrés avec une pochette souple pour le transport (très pratique), un petit câble USB pour la charge et plusieurs embouts. 

Tellement contente, je ne prends pas le temps de lire quoi que ce soit, ni d'essayer les embouts, tout juste de les connecter à mon téléphone en 1 millième de seconde, et je pars courir !!! Évidemment, rien ne se passe comme prévu, les écouteurs ne tiennent pas dans mes oreilles, le fil s'accroche dans mes cheveux, bref ça va pas ! Un peu déçue, je rentre et je me pose devant la notice, bon, ça doit pas être bien compliqué ... bah si, un peu quand même ... Après 20 minutes devant le miroir à essayer les différents embouts je trouve enfin la bonne combinaison : les embouts en mousse comply Ultra et les ailettes ! J'ai l'impression que ces embouts se dilatent un peu une fois dans l'oreille et prennent vraiment bien toute la place, c'est très agréable et ça reste bien en place ! Les ailettes sont un petit plus pour éviter que les embouts ne bougent trop. Voir les photos pour le placement...

Cette fois, on va courir...  Ahhhh, c'est quand même beaucoup mieux !! Mais il reste un problème à régler : la position du fil qui relie les 2 écouteurs... entre le col de ma veste et mes cheveux qui se prennent dedans c'est pas terrible ...  sans compter qu'à chaque fois que je tourne la tête, ça tire sur le fil et enlève l'écouteur... après quelques bidouillages pour trouver le bon réglage : la bonne tension dans le fil pour pouvoir tourner la tête, et caler le fil dans le col des vêtements, je repars courir ! 

Après 4 footing de réglage, je suis enfin prête à savourer ce run avec du bon son ! Et là.... bah c'est juste TOPISME !!! J'enchaine les grandes foulées au rythme de mes chansons préférées, je me vide la tête, c'est un régal ! C'est tellement motivant !! On y prend vite goût, gravir les sentiers de montagnes, parcourir ces magnifiques paysages au grès de la musique..

Le son est super bon, l'application Jaybird permet de faire des réglages (égaliseur) et de sélectionner des playlist enregistrées par des sportifs ambassadeurs. L'autonomie de 8h permet de longues sorties, c'est très pratique, ça évite de les charger à chaque fois ! 

Une petite commande sous l'écouteur droit permet de monter le son, changer de musique et de répondre aux appels, le micro capte bien le son même avec du vent ! Une commande vocale indique également le niveau de batterie des écouteurs, ce qui est très pratique.

Petit plus, ils sont étanches, on a pas peur de les mouiller avec la transpiration, on peut courir sous la pluie, faire du ski de rando sous la tempête, aucun problème ! Pour tous les sports où il y a beaucoup de vent, je pense notamment au vélo, aucune gêne on entend super bien la musique, et très peu le vent ! Et pour quand il fait très froid, même avec un bandeau sur les oreilles ça passe très bien !

Pour conclure, ces écouteurs sont faits pour tous les sportifs qui aiment la musique, que ce soit pour courir, faire du vélo, du ski de rando, se balader ou se défouler au sommet d'une montagne, faire une séance de prépa physique ou même pour de la boxe, bref ils sont pratiques, très peu encombrant, ils tiennent super bien en place et le son est top ! 

Pour qui ?

Tous les sportifs aimant souffrir et se divertir en musique !!
9/10

Points forts

- Bon son
- Léger, pratique, agréable
- Etanche
- Connexion au téléphone très rapide

Points faibles

Un peu long à l'installation, il faut trouver le bon positionnement, sinon au top !

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire