Avis Jaybird Tarah 2020

5 avis d'accessoires Jaybird Tarah.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

L'atout idéal pour votre motivation !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Lamoura
Acheté : 99€ en ligne
Conditions du test : Météos froides mais non pluvieuses, en ski alpin, ski de fond et course à pied.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Ecouteurs Jaybird Tarah

Bonjour, 

Tout d'abord il faut savoir que j'ai pu tester les écouteurs Jaybird Tarah grâce au programme des tests privés initié par Outzer. Donc un grand merci à Outzer et Jaybird pour la confiance que vous m'avez donné afin de tester le produit.

C'est donc des écouteurs bluetooth qui vont être présentés, avec le modèle Tarah de chez Jaybird. Un modèle conçu pour les activités sportives et principalement la course à pied. 


Caractéristiques techniques : 


Avant de vous donner mon avis sur l'objet, voici quelques caractéristiques techniques du produits ( il y en a plus sur le site de Jaybird ). 

- Un poids d'environ 15g avec les embouts 

- Batterie lithium-ion de 3,8V 

- Une portée de 2 à 10m selon le constructeur ( je doute beaucoup des 10m ^^ )

- Une autonomie de 6h ( à plein régime c'est légèrement inférieur )

- Un temps de charge supérieur à 2h

- Résistants à l'eau et la transpiration avec la norme ( IPX7 )

- Possibilité d'utiliser l'application Jaybird pour un égaliseur personnalisé


Réception du colis : 


Le produit est arrivé assez rapidement après la sélection des testeurs ( merci à la réactivité d'Outzer ), dans une belle boite Jaybird. A l'intérieur de ce coffret : les écouteurs, le chargeur, des embouts de rechanges, un mode d'emploi mais par contre, je n'ai vus aucun système de fixation comme décris sur le site.

Pour être un peu pointilleux, je critiquerais seulement la taille du chargeur qui fait environ 5cm et dont le branchage est exclusivement USB. A vous de trouvez une prise ou d'avoir un ordinateur à proximité.


Mes conditions de tests : 


Alors j'ai pus tester les écouteurs dans différentes activités : ski de fond, ski-alpin et course à pied. Et principalement dans des conditions froides mais non pluvieuses. Je vous avoue que l'on à toujours une certaine pression à aller sous la pluie avec ses écouteurs mais je fais confiance à Jaybird quant à la résistance à l'eau des écouteurs. 

J'ai donc souvent eu un bandeau ce qui me permettais de tenir encore plus les écouteurs, mais je vous laisse savoir qu'un bandeau appuie sur les écouteurs qui vous rentre dans l'oreille et limite parfois le son. Mais sans le bandeau, les écouteurs tiennent très bien grâce aux embouts en silicone qui viennent se fixer dans l'oreille. De plus vous pouvez régler la taille du fil reliant les deux écouteurs, limitant ainsi les vibrations. Je vous conseille de placer le fil sur votre nuque afin de limiter les ballotements et donc la possible perte des écouteurs. De plus, avoir le fil dans la nuque ne gène en aucun cas les changements de musiques ou de sons qui se feront tout près de votre oreille droite. 

Contrairement à d'autre écouteurs bluetooth que j'ai pus tester, la portée et le son reste incroyable même à très hautes vitesses ( je n'ai eu aucun problème en ski alpin à 80km.h ).


Mon avis : 


Les écouteurs sont vraiment appréciable pour vos sorties, les embouts silicones sont confortables et permettent un bon maintien dans l'oreille ce qui est essentiel quand on veut courir avec de la musique. 

Pour ce qui est du son en tant que tel, ( c'est quand même ce que l'on recherche ), il est vraiment super, un son de qualité avec un volume que vous pouvez monter bien assez fort. Je n'ai malheureusement pas testé l'application et donc l'égaliseur personnalisé mais j'imagine que ça doit être encore mieux. 

L'autonomie est super car même par temps froid, elle reste impeccable. Même si je dirais que les 6h décrites sont un petit peu supérieur à la réalité, surtout lorsque vous avez un volume sonore important. Mais c'est largement suffisant pour ne pas les recharger à la fin de chaque sorties de 1h.  

Le design est assez fin et sobre ce qui leurs permet de passer partout et donc d'être utilisés aussi pour des activités non sportives ( transports en communs, ... )    


Mon conseil : 


Pour ceux qui hésitent encore ? Oui, le prix reste conséquent pour des écouteurs ( 100 €  ) mais ce n'est rien comparé à des AirPods, sachant que vous pourrez les utiliser dans des activités sportives comme quotidiennes. 

Si vous avez besoin d'un peu de motivation pour allez courir, que votre playlist musical n'attend plus que des écouteurs qui ne tomberont plus sans arrêt à chaque foulée, c'est le moment de vous renseigner correctement. 


Voilà c'est la fin de mon test, je remercie encore énormément Outzer et Jaybird pour ce test privé, et si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me demander.   

Pour qui ?

Pour les coureurs ayant besoin de motivation avec un paire d'écouteur qui ne tombe pas.
9/10

Points forts

Confort et qualité de son

Points faibles

Taille du chargeur.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire