Avis Jaybird Freedom 2 2018

1 avis d'accessoires Jaybird Freedom 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Ecouteurs sans fil, pour sportifs exigeant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 71kg | Avancé | Aix-les-Bains
Acheté : 129€ en ligne
Conditions du test : Sorties trail, sur route et sorties VTT. Sous une pluie fine et sous un grand soleil.

Des écouteurs sans fil !

Ayant récemment fait l'acquisition des écouteurs Jaybird Freedom 2, je peux dire que je suis conquis par leur simplicité d'utilisation.

Avant d'essayer et d'écouter ses premiers morceaux, il faut dire que rien que l'écrin du produit est d'une très belle facture. Ca promet déjà un beau produit !

Ces écouteurs fonctionnent en effet avec la technologie Bluetooth 4.1, ce qui permet de s'affranchir de tous les fils. Pour la connexion, rien de plus simple et ça prend deux secondes. Il suffira de connecter ses écouteurs à son téléphone portable ou à son lecteurs MP3, s'il dispose du Bluetooth. A priori, il est aussi possible d’appareiller ses écouteurs via une application gratuite, compatible avec IOS et Android. Je ne me suis pas servi de cette option, car ma musique était déjà chargée sur mon téléphone portable. Par rapport à la connectique, je n'ai jamais constaté de coupure entre mon téléphone et mes écouteurs. C'était ma crainte, mais finalement, je n'ai pas été déçu.

Après l'ouverture de l'emballage, on constate qu'il y a quatre types d'embouts ! Ce qui laisse la possibilité, a priori à tout le monde, de trouver ce qui s'adaptera le mieux à ses oreilles. Personnellement, j'ai opté pour la taille intermédiaire qui me va parfaitement. En parlant du chaussant ou plutôt de « l'oreillant », ces écouteurs savent se faire oublier. Dès les premières foulées, fini les histoires de cordon qui se balade de partout. Là, les écouteurs sont fixés et ça ne bouge pas ! Une fois aux oreilles, les sons extérieurs sont vraiment coupés. Alors, dans les chemins, ça ne pose pas de souci. En revanche, en ville, je pense qu'il faudra tout de même faire attention.

En ce qui concerne le cordon qui relie les deux écouteurs, il se place à l'arrière du cou. C'est assez déroutant au début, mais on s'y fait et je dois dire que je préfère ce système. L'idée intéressante est que ce câble est extensible et réglable selon vos envies, serré ou plus relâché, à vous de voir. En fait c'est comme pour ses vêtements de sport. Certains auront plus de préférence pour des vêtements ajustés, d'autres pour des vêtement plus amples. Ce que j'ai trouvé astucieux, c'est la possibilité d'ajouter un clip de fixation qui permet d'accrocher les écouteurs à son t-shirt pour plus de solidité et de maintien. Ca peut servir dans des descentes engagées de trail par exemple !

Du côté de la qualité audio, c'est juste bluffant ! A vous les sessions de concert comme si vous y étiez. J'ai notamment écouté un live d'AC/DC, je me suis retrouvé au stade de France en 2009 ! Sincèrement, c'est vraiment excellent, même avec les réglages de base ! Les voix de chanteurs sont vraiment bien retranscrites, les aigus ne tapent pas les oreilles et les basses ne gâchent pas l'arrière son. Bien évidemment, vous pourrez régler votre sortie son comme vous le voudrez, mais encore une fois, le réglage de base fait largement l'affaire. Par rapport au volume, il y a sur ce point largement aussi ce qu'il faut. Compte tenu que ces écouteurs coupent un peu de l'extérieur, inutile de monter le son au maximum.

Et l'autonomie !? Il est possible d'utiliser ces écouteurs pendant 4 h et via une batterie externe de rajouter 4 h de plus. Ca fait donc 8 h ! Largement de quoi aborder une nuit d'ultra trail ! Pour recharger les écouteurs, c'est d'ailleurs via cette batterie externe que tout se passe. Il suffit de la clipser aux écouteurs et de brancher le tout via un cordon USB pour recharger.

Dernier point et non des moindres, la télécommande se trouve directement du côté droit, juste en-dessous de l'écouteur. On y allume les écouteurs, augmente, diminue le volume et prend les appels téléphoniques. C'est d'une simplicité enfantine. 

Mon bilan : Si vous cherchez de très bons écouteurs pour le sport, ne cherchez plus !

Pour qui ?

Sportif en quête de son lors de ses sorties
9/10

Points forts

Maintien aux oreilles, qualité du son, résiste à la sueur, pas d’interruption de connexion.

Points faibles

le prix, mais la qualité se paye !

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire