Avis Jaybird Jaybird X4 2018

1 avis d'accessoires Jaybird Jaybird X4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Auré Ca

De vrais petits bijoux!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 54kg | Avancé
Acheté : 129€ en ligne
Conditions du test : Tous terrains en course à pied: piste, route et nature. Soleil, pluie, chaleur, froid au menu (septembre à décembre)
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Testez les écouteurs Jaybird

Un grand merci à Outzer et Jaybird de m'avoir sélectionnée pour cet excellent test privé :-)

Infirmière en horaires atypiques, malheureusement je cours très souvent seule et donc souvent en musique.

Réception ultra rapide! Grande classe au niveau du packaging: boîte sobre, ailettes et embouts auriculaires en silicone de différentes tailles, embouts auriculaires en mousse, pochette de transport, chargeur USB et clip de fixation.

Dans un premier temps, si on fonce tête baissée pour profiter au plus vite de ce petit bijou, c'est la galère assurée! Effectivement, je trouve que l'essayage n'est pas instinctif surtout quand on n'a pas l'habitude des intras! L'idéal est de télécharger l'appli Jaybird car le petit fascicule joint est très sommaire.

Ainsi, la configuration assistée grâce à l'application est excellente! Elle permet la mise en place efficace des écouteurs selon le type d'activités: décontractée ou sportive. Par ailleurs, on peut personnaliser notre son en réglant entièrement l'égaliseur: basse, moyenne et haute (je passe ainsi une petite heure à tout tester, le son est bluffant!) Enfin, je suis amenée à télécharger une nouvelle application de musique pour créer une bibliothèque spéciale run sur mon téléphone car habituellement je cours avec un mini MP3. Côté commande des boutons, cela a l'air plutôt simpliste: marche/arrêt, volume, avance/retour, appels. Sur le papier et à la maison, ça roule!

L'appairage est toujours très facile, aucun souci de ce côté!

Maintenant que je suis prête à parcourir les collines du Var, je m'élance sur les sentiers! En courant, il faut un petit moment d'adaptation concernant le serrage à l'arrière de la tête et je regrette un moment ma longue chevelure qui ne fait pas bon ménage avec mes nouveaux écouteurs! Ce petit incident sera rapidement résolu lors des prochaines séances avec une coiffure plus haute!

Au niveau de la commande des boutons, je trouve que c'est un peu moins simple en courant. Effectivement, aucun souci si on veut rester basique: marche/arrêt, volume +/-. Mais parfois, je monte le son au lieu d'avancer de musique ou je déclenche SIRI alors que je veux juste répondre à un appel...Bref, je galère un peu! Concernant, marche/arrêt, pas de souci, il y a un petit son différent et un petit point lumineux vert ou rouge au démarrage et à l'arrêt.

Côté son, je suis bluffée et l'isolation des bruits extérieurs est parfaite! Pour les amoureux du son, il y a vraiment de quoi être heureux!

Côté maintien, j'en suis très satisfaite même lors des séances de fractionné sur piste, ça ne bouge pas! Je suis juste un peu gênée lors de sorties longues où les écouteurs deviennent inconfortables pour mes petites oreilles...

Forcément, la pluie s'est prêtée au test et j'ai pu constater l'efficacité de l'étanchéité: ni la pluie, ni la transpiration ont réussi à altérer le son et l'état de ces écouteurs! C'est vraiment un gros point positif pour moi qui consomme beaucoup d'écouteurs en les noyant au ravito lors de compet! Par ailleurs, de retour à la maison, on peut rincer les écouteurs puis les laisser sécher jusqu'à la prochaine utilisation.

Côté autonomie, il est indiquée 8H et le contrat est plutôt bien rempli! L'indicateur de charge est annoncé oralement à l'allumage et lors de l'écoute si la batterie est faible. De plus, l'application Jaybird indique précisément le niveau restant. Evidemment, les températures extérieures et le niveau sonore d'écoute influencent le temps d'autonomie de départ. Pour les sorties imprévues, 10 minutes de charge rapide permettent 1H d'écoute :-) Le seul bémol c'est l'absence de prise secteur incluse, la charge se fait via un cable port USB.

Côté écoute, je regrette juste qu'il n'y ait pas de voyant vert lumineux permanent lorsque les écouteurs sont en marche.

Côté anecdote: je me suis prise une gamelle lors d'une sortie boueuse et j'ai perdu mes écouteurs dans la chute! Malheureusement, l'une des ailettes en a profité pour fuir mes séances intensives et sa couleur transparente ne m'a jamais permise de remettre la main dessus malgré mes recherches :-( Ainsi, je pense qu'un coloris plus flashy serait bienvenu d'autant plus que tout le monde le sait, les coureurs n'ont jamais honte des couleurs d'un autre monde! Ceci dit, étant donné que les écouteurs sont vendus avec plusieurs ailettes et que Jaybird  propose tous ses accessoires sur son site, le problème est rapidement résolu...

Petit résumé: des écouteurs intra-auriculaires au son digne des concerts de David Guetta, ultra légers, résistants à toutes les exigences des sportifs les plus masos qui mériteraient juste 2 ou 3 modif pour être parfaits!

( J'avais fait 2 vidéo lors de mes séances mais malheureusement celles-ci ne passent pas sur Outzer...Dommage!)



Pour qui ?

Les fanas de sport sans limite à la recherche de légèreté et d'un son exceptionnel!
8/10

Points forts

- appairage efficace
- étanchéité
- maintien
- excellent son
- embouts et ailettes auriculaires de différentes tailles
- isolation des bruits extérieurs
- pochette de transport
- ultra légers
- 8H d'autonomie
- charge rapide
- microphone

Points faibles

- cable USB proprio
- pas de témoin lumineux de marche
- couleur des embouts et ailettes trop claire

3 commentaires

DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 1 avis
Excellent test, merci ! Je n'avais pas pensé aux ailettes de couleur flashy et c'est une très bonne idée.
1
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
Activités : 3 avis
Merci :-)
Au plaisir de vous relire!
0
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 1 avis
Auko ont été validés euh... 5 de mes tests je crois ;-)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire