Avis Jaybird Tarah 2018

5 avis d'accessoires Jaybird Tarah.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
malisse

De l'excellent son pour tous les jours !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | m | Paris
Conditions du test : toutes ! ;)
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Ecouteurs Jaybird Tarah

Avant même l’apparition du test privé sur Outzer, j’avais l’espoir secret d’obtenir des écouteurs Bluetooth sous le sapin de noël. Alors merci Outzer pour ce cadeau avant l’heure !

Mon cahier des charges était le suivant :

- Des écouteurs Bluetooth confortables pour la pratique du sport outdoor ;

- Un son clair et enveloppant pour un usage quotidien de plusieurs heures dans les transports notamment.

Les écouteurs Jaybird Tarah remplissent-ils le cahier des charges après des heures et des heures de test ? Lisez donc la suite ! :)

Lors de mes recherches, je n’étais pas tombé sur cette marque qui, semble-t-il, connait un certain succès chez nos amis nord-américain.

La première impression est excellente ! Le packaging est luxueux et la liste des accessoires fournis montre la volonté de la marque de satisfaire l’ensemble des usagers. On note en ce sens, outre le câble de chargement, 3 tailles d’embouts et une pince pour accrocher le câble à son col.

Petit point négatif, il manque à mon sens une pochette de transport digne de ce nom présente pourtant dans le package des Tarah Pro.

La prise en main nécessite un petit temps d’adaptation mais avec trois boutons sur le cordon, les combinaisons sont limitées. Le Bluetooth fonctionne parfaitement et à l’avantage de pouvoir connecter deux sources en même temps (Bluetooth 5.0). On peut ainsi switcher du téléphone à une tablette sans avoir à manipuler les appareils.

En cas de difficultés, on peut se référer à l’application dédié qui n’est pas un gadget ! Sans rentrer dans un fastidieux listing on peut tout de même souligner qu’elle permet de, localiser les écouteurs en cas de perte même si ceux-ci sont éteints (la carte affiche le dernier emplacement connu), modifier la langue et l’équaliseur et avoir accès à des playlists de musique (Spotify nécessaire). Pas mal !

En usage sportif, les écouteurs excellent. Les petites ailettes permettant de « caler » les oreillettes surprennent lors des premières sorties mais finissent pas se faire oublier. Pas de difficulté en cas de pluie ou de forte chaleur :) ! :) La norme IPX7 protège l’appareil. Il convient également de s’habituer au câble que l’on passe derrière la nuque. En effet, en usage sportif, celui-ci accroche parfois la peau lorsque que l’on tourne la tête et nécessite de replacer correctement l’écouteur opposé.

En usage quotidien, le son est bluffant et à n’a rien à envier aux grandes marques. L’isolation phonique est excellente (attention à son environnement en vélo notamment !). Fini le câble d’écouteurs qui s’accroche au manteau ou au sac et je ne parle pas des à-coups dans les transports en commun bondés !

La batterie, bien que correcte nécessite tout de même des recharges fréquentes (6 h d’autonomie). On n’a pas, sur ce système, l’avantage d’un étui de chargement qui permet de partir plusieurs jours sans avoir à brancher l’appareil. Pour cette raison, Les écouteurs, ne peuvent pas, à mon sens, remplacer à 100% des écouteurs filaires.

Quoi, qu’il en soit, eu égard à la qualité général du produit, On ne peut pas se permettre de limiter ces écouteurs à usage purement sportif ! Je ne les quitte plus !

Pour qui ?

Les sportifs outdoor mais que !
10/10

Points forts

Qualité sonore
Qualité de fabrication
Accessoires
Application

Points faibles

Pochette de transport manquante
Batterie un peu juste ?

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire