Avis Gregory BALTORO 65 2024

2 Tests Gregory BALTORO 65.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
PierrickSaka

Volume, Confort de portage, Polyvalent, Solide mais en contrepartie du poids

Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 75kg | Avancé | Lyon
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Pluie intense, grêle, fort ensoleillement, neige, vents forts, etc... Il a tout vu ce sac !

Points forts

Super Maintien et Robustesse : Bon confort de portage sur de très longues distances, même avec du matériel lourd (+20aine de kg).

Qualité de finition du sac

Solidité : Malgré quelques réparations, il est encore fonctionnel après plus de 1000km avec.

Volume de chargement réel : Annoncé à 65 L, mais la capacité perçue est supérieure grâce aux nombreuses sangles de compression et d'accroche extérieures.

Organisation et Rangements : Très nombreuses poches bien réparties (poches ceinture spacieuses, grand filet stretch, poches de rabat, ouverture principale en U, Système "QuickStow" pour lunettes de soleil)

Accès fond de sac : Ouverture en U très pratique (et système de serrage du haut très fluide).

Régularité du SAV : Prise en charge sous garantie honnête de mon exp et réparations efficaces.

Points faibles

Poids à vide : Sac lourd par nature (+2kg) ; le grand volume pousse facilement au surchargement.

Le Prix : ça commence à faire un budget 300 euros.

Zip de l'ouverture en U : Parfois dur à manipuler ou accrocheur sur le tissu du sac.

Profusion de sangles qui peut amener quelques confusions au début pour trouver le réglage parfait.

Petit truc agaçant - les sangles de ceinture sont trop longues : Si vous avez un bassin fin à moyen, les brins de serrage pendouillent très bas et viennent vous taper dans les genoux à chaque foulée. Il faut les nouer ou les couper.

Le Gregory Baltoro 65 est un gros porteur ultra-polyvalent.

Test : Ce sac m'a suivi absolument partout sur plusieurs année, en haute comme en moyenne montagne, essuyant toutes les météos : canicule, pluie battante, grêle et neige :

- Traversée des Pyrénées (~800 km) : Portage lourd et autonomie sur la HRP avec un problème dès le J2 suite à la casse de l'armature (il a tenu malgré tout).
- Traversée des Alpes françaises via la TransAlpes (~600 km) : Réalisée avec le sac neuf du SAV. Forts dénivelés et portage prolongé.
- Traversée de la Suisse (~450 km) : avec un météo infame (beaucoup d'orages).
- Alpinisme : Utilisé sur plusieurs ascensions avec matériel technique complet (piolets, crampons, casque, corde, bivouac).

Ergonomie et volume :

Annoncé pour 65 litres, le volume réel perçu est bien supérieur grâce à la disposition des poches et aux sangles externes. L'organisation est globalement très bien pensée :

- L'ouverture en U est indispensable pour accéder au fond du sac sans tout sortir.
- Le filet stretch frontal est super large, parfait pour y glisser une veste ou la toile de tente humide.
- Les poches de ceinture sur le bassin sont volumineuses : on y entre sans problème un smartphone moderne, des barres de céréales, voire un petit appareil photo compact.
- Le système d'accroche pour lunettes de soleil (QuickStow) : Je pensais que c'était un gadget inutile au début, mais sur le terrain c'est ultra pratique. Attention juste quand on pose le sac au sol, sous peine de rayer les verres.

SAV :

Dès le 2ᵉ jour dans les Pyrénées, j'ai eu une casse d'armature structurelle. Malgré la déception initiale, la structure a gardé assez de forme pour me permettre de terminer le trek sans me détruire le dos. C'est là que la garantie à vie prend tout son sens : le SAV Gregory m'a directement remplacé le sac à neuf. Plus tard sur le nouveau sac, une couture au niveau du serrage haut s'est arrachée : révisée et réparée très rapidement. Prise en charge irréprochable.

Pour qui ?

À ceux qui cherchent un modèle polyvalent et qui préfèrent sacrifier quelques grammes sur la balance pour gagner un bon confort de portage sur des sorties très chargées ou du long cours.

Commentaires

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire