Avis Ultimate Direction Ultra Vest 4.0 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
kiko83

Très léger, polyvalent, réglages efficaces

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,67m | 67kg
Conditions du test : 20 km 1500 d+

A réception de ce sac j'ai été surpris pas son poids plume (env 230 g avec 2 flasques) et sa petite taille apparente pour un sac de 10 litres. Il se trouve que les matériaux utilisés (légers et extensibles) permettent de transporter quand même pas mal de choses. Quoi qu'il en soit je ne cours pas de longues distances (pour le moment), donc pas besoin d'un sac gigantesque.

Ce sac est régulièrement indiqué par des testeurs pour des sorties courtes ou allant jusqu'à 80/100 km, à la journée)

Acheté en taille M, taille ok pour moi (1m67 / 67 kg)

J'ai testé ce sac sur une sortie de 20 km dénivelé 1500.
Concrètement sur cette sortie courte, j'avais encore beaucoup de place dans le sac, en ayant rangé à l'intérieur:
(oui je sais, il n'y avait pas besoin de tout ça pour faire 20 km lol)
-  les 2 flasques fournies (dans emplacement spécifique)
- 1 poche à eau 1 l. décathlon (dans emplacement spécifique)
- 1 buff (petite poche zippée devant)
- 1 veste de imperméable Ultrashell  (poche arrière principale)
- 1 paire de bâtons pliables (dans emplacement spécifique)
- 2 pâtes de fruits (petites poches sur bretelles)
- 1 smartphone crosscall assez encombrant (poche devant, pas zippée)
-  clés (poche arrière principale)

-  portefeuille (poche arrière principale)


La poche principale pouvait contenir encore pas mal de chose, en effet le tissu est très extensible, et ma veste pliée n'occupait que le fond du sac, pas mal de place encore sur le dessus.
Des petits crochets latéraux permettent de resserrer les cordons élastiques et de réduire la taille de la poche lorsqu'on n'est pas très chargé. Cela fonctionne bien.
A l'arrière sur le bas du sac, une petite poche  avec zip vertical très extensible et un mini mousqueton (clé ou autre)
En ce qui concerne le smartphone, je l'ai positionné dans la poche avant gauche, qui ne ferme pas avec un zip, cela tenait, mais pas trop rassuré (je trouverai un bricolage pour sécuriser).
La poche avant droite, zippée aurait été plus adaptée, mais est trop petite pour mon smartphone...
Les flasques sont accessibles, même s'il faut un peu incliner la tête.Les petites poches pour les barres énergétiques ou autres gels font leur office.

Un sifflet est fourni dans une ds petites poches.

Les bâtons se fixent sur le coté des bretelles, par 2 élastiques. Cela marche plutôt bien, on y accède facilement, et ils ne m'ont pas gêné pendant cette sortie.
La poche à eau décath que j'avait positionnée était un peu courte (1 litre) et elle sautait un peu. Je l'avait fixée par le haut avec le bouton pression prévu, mais j'aurais du resserrer un peu les cordons de la poche principale.

L'emplacement pour la poche à eau est fait dans un tissu qui ressemble à de la "moustiquaire".


Les réglages :
Deux petites sangles,1 pectorale + 1 ventrale, permettent d'ajuster le sac. On peut déplacer verticalement  ces sangles pour trouver le bon réglage (avant de partir courir lol)
Mais il y a surtout un système spécifique à Ultimate Direction, qui permet d'ajuster le sac à l'aide de 2 cordons latéraux, vers le bas du sac. Pas facile à expliquer, mais ça marche très bien.


Le sac, sur cette unique sortie m'a donné de bonnes sensations, très léger, bien ajusté, pas de sensations de ballottement  (hormis las poche à eau vers la fin, mais rien de grave), pas de gêne, bâtons accessibles (y'a peut être mieux pour ça mais j'ai pas d'autres références).

A tester sur plus long, et peut être par temps de pluie pour aller plus loin. En effet le sac est très léger grâce aux matériaux utilisés mais j'ai peur qu'en cas de pluie forte, peu de compartiments du sacs soient épargnés de la noyade, à tester...


Pour qui ?

sac polyvalent, à priori pour sorties jusqu'à 80 km maxi

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire