Avis Ultimate Direction Mountain Vest 5.0 2020

2 avis Ultimate Direction Mountain Vest 5.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
PAGET Tristan

Difficile de trouver du négatif

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,76m | 60kg | Avancé | Lamoura
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Testé pendant 2 mois sur distance moyenne et longue distance ( trail )
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Ultimate Direction - Mountain Vest 5.0

Points forts

Légerte/confort
Réglage
Respirabilité
Praticités ( nombreuses poches )

Points faibles

Débit des flasques
Poche smartphone non étanche
Lanières qui traînent

Hello amis trailleurs, aujourd’hui on s’attaque au test du sac à dos Ultimate Direction Mountain Vest 5.0.

Tout d’abord un grand merci à Outzer et à Ultimate Direction de m’avoir permis de profiter de ce sac via les tests privés.

Le sac est arrivé bien emballé moins d’une semaine après la sélection ce qui est un bon point pour l’image de la marque. C’est d’ailleurs le premier produit de la marque que j’utilise donc je n’ai aucun avis préliminaire.


Caractéristiques Techniques :

On va commencer par la petite partie technique du sac.

- Un poids de 230g pour un volume de 13.4 litres

- 2 poches pour flasques réglables sur les bretelles

- Fournis avec ses deux flasques Ultimate Direction de 500mL

- Matériaux : principalement Mesh, Nylon et Elasthane

Un sac qui est donc vendu comme un atout pour vos sorties de trails longues distances grâce à son volume et ses nombreux rangements très pratiques.


Conditions du test :

Globalement le sac a été utilisé pour des sorties de trails de distance moyenne mais il a quand même eu le droit à sa longue distance ( 90km ), ce qui en fait donc un test grandeur nature.


Le Test :

J’ai eu assez peur au début concernant le maintien du sac qui ne tenait pas assez au corps et sautait donc beaucoup trop, mais en fait, il possède de nombreuses sangles de réglages qui permettent une grande adaptabilité aux différentes morphologies.

Le sac étant en grande partie en Mesh, il tient un peu moins chaud qu’un sac Salomon en filet par exemple et pour ça j’en suis ravi. Bien sûr il ne vous empêchera pas de suer à grosses gouttes si vous avez une vitesse d’ascension de 1000m/h ou si il fait 40°C. En plus c’est du matos qui sèche très vite quand il est humide, donc idéal pour le faire sécher en haut d’une ascension avant de redescendre. Par contre niveau imperméabilité, je vous conseil pas de prendre un orage avec vos factures dans le dos car ça risque d'être problématique.

Il est globalement très confortable même au niveau des lieux de frottements tels que torse ou aisselles. Il limite donc vachement les irritations même si je trouve que les bordure des bretelles mériteraient d’être un petit peu plus souple. Le maintien est vraiment super une fois vos réglages effectués. Même avec les deux gourdes remplis et des affaires plein les poches, le sac ne secoue presque pas ce qui est vraiment agréable.

Niveau praticité, le sac est top avec les poches bien assez nombreuses. Tout d’abord les deux poches à flasques réglables qui permettent même de mettre des flasques d’autres marques si besoin. Sur ces mêmes bretelles, on compte deux petites poches de chaque côté qui sont parfaites pour vos barres de céréales. Ainsi que deux autres poches un peu plus grandes dont l’une avec fermeture pour votre smartphone. Gros point négatif d’ailleurs pour cette poche smartphone qui n’est pas étanche et qui mériterait d’être un poils plus grande.

Dans le dos on a encore une poche principale ainsi qu’une petite poche intérieure pour vos clefs par exemple. Et sur la couverture arrière du sac, un filet en « sangle » pour attacher votre veste et y accéder facilement. Petit point négatif aussi pour toutes ces lanières qui pendent sans aucunes attaches prévues pour, ce n’est pas très dérangeant mais c’est peu esthétique. Pour finir, on a une attache porte bâtons sur chaque bretelle ce qui est plutôt sympa et même un petit sifflet attaché sur le haut de l’épaule.

Au niveau résistance, je n’ai pour le moment vu aucune trace d’usure même si cela me semble normal pour un sac à dos qui prend peu de choc.

Je tiens à noter cependant un point noir au niveau des flasques Ultimate fournies. En effet, il faut mordre à l’endroit dédié pour avoir un débit suffisant qui est encore un peu limite. Donc je trouve que ce n’est vraiment pas pratique, en pleine course à pied de devoir viser l’embout pour avoir un peu d’eau. A ce niveau je trouve que les embouts des flasques Salomon sont plus intéressants car le débit est bien meilleur. Sinon la flasque me semble un peu plus solide car elle est un peu plus rigide que les Salomon mais bien sûr, un peu plus encombrante et un peu plus lourde. Le bouchon et la partie supérieur étant en plastique dur, je pense que le risque de fuite est moins important donc ça c’est positif.

Au niveau design, on est sur quelque chose d’assez épurer et très sympathique si on aime le bleu. Et niveau prix, 150€ ce n’est pas rien mais reste dans la fourchette de prix des sacs de même gamme. Donc le prix me semble justifié au vus de la qualité du sac.

Quoi dire de plus sur ce sac qui me semble globalement presque parfait. Ça va être dur de faire beaucoup mieux du côté de l’équipe Ultimate Direction.


Si je dois faire un petit résumé, le voici :

Point négatif :

- Poche à smartphone non étanche

- Lanières qui traînent sans attache

- Débit des flasques trop limité

- Peut être travailler un tout petit peu la rigidité du bord des bretelles


Point positif :

- Praticité grâce aux nombreuses poches facilement accessibles

- Respirabilité grâce au Mesh

- Réglage pour maintien au corps

- Léger et confortable


Merci encore à Outzer et Ultimate Direction pour la confiance et j’espère que mes quelques remarques permettront de faire évoluer le sac.

Pour qui ?

Pour les trailleurs régulier qui souhaite investir dans du beau matos
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Encore des bons point pour cette marque, comme je l'ai déjà dit leurs sacs sont quasiment au top ! Il faut vraiment qu'ils rectifient la poche pour le smartphone ! Et au niveau des flasques je trouve que le déverrouillage de la tétine est un peu dur !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire