Avis Ultimate Direction Scram 2019

2 avis Ultimate Direction Scram.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Auré Ca

Le baroudeur idéal au look tellement classe!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,70m | 54kg | Avancé
Acheté : 129€ en ligne
Conditions du test : - Testé en été lors de sorties chaudes et pluvieuses, en randonnées, escalade, vélo et via ferrata.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Sac à dos polyvalent Ultimate Direction

Points forts

- polyvalence
- confort
- résistance
- légèreté
- modulable
- design
- nombreux accessoires

Points faibles

- Je n'en ai pas encore découvert!

Tout d'abord, un immense MERCI à Outzer et à Ultimate Direction de m'avoir permis de tester le sac à dos SCRAM du grand Anton Krupicka! Bon, ça ne m'a pas donné sa caisse mais j'ai pu crapahuter et parcourir le massif des écrins cet été en apportant tout mon matos tout en restant légère!

Dès réception, je m'empresse de découvrir ce magnifique sac au look sobre mais terriblement classe! Il est entièrement noir avec des écritures réfléchissantes. On constate rapidement que les finitions sont excellentes avec 2 poches zippées, 1 poche pour une flask de 500ml, une large poche principale sécurisée de 20 litres ainsi qu'un petit kit d'accessoires ( crochet porte-skis, sangle supplémentaire pour la poitrine...) Par ailleurs, les sangles autour de la taille et de la poitrine sont ajustables et modulables en hauteur afin de maximiser le confort et une tenue près du corps. Côté poids, il est annoncé à 446g en taille S/M. Sur ma balance de cuisine, il en fait plutôt 526g mais il reste très léger, je vais pas chipoter! On retrouve également 2 porte-piolets avec d'astucieux clips aimantés. A première vue, ce sac à dos se montre facile de prise en mains et promet de belles expériences outdoor!

Reçu au mois d'avril, il aura fallu attendre cet été pour pouvoir user et abuser de tout le confort et de la polyvalence de ce sac à dos ;-)

Top départ: début des vacances! Je commence par randonner avec mon nouveau partenaire. Je découvre que la petite poche destinée à accueillir une flask de 500ml Ultimate Direction (non livrée avec évidemment!)  s'adapte aussi bien avec celles de Salomon qu'avec la petite bouteille Cristaline: parfait tout ça! Celle-ci est située sur la bretelle gauche et s'avère très pratique! Elle permet de s'hydrater aisément et reste en place malgré les mouvements grâce au lien de serrage. Certains peuvent regretter l'absence d'une poche à eau permettant une capacité d'hydratation supérieure mais en montagne, je n'ai pas eu de problème pour remplir ma flask grâce aux nombreuses rivières.

Sur la bretelle droite, on retrouve la poche zippée où l'on peut glisser smartphone, lunettes, barres énergétiques, crème solaire...Elle permet de garder à portée de mains tout ce qui nous semble important et personnellement, je l'ai utilisée à chaque fois pour mon téléphone et ma crème solaire.

Le panneau dorsal en mousse est très confortable et évite les frottements désagréables engendrés par le matos rigide situé à l'intérieur du sac. De plus, il permet une bonne ventilation et sèche rapidement. Les larges bretelles rembourrées majorent cette sensation de confort et de bien-être. Ainsi, bien ajusté avec les sangles à la taille et à la poitrine, ce sac se fait vite oublier!

On retrouve également une poche zippée étanche assez grande située sur le haut du sac à dos qui se rabat sur la poche principale de 20 litres. Lors des sorties pluvieuses, les accessoires situés à l'intérieur sont restés bien au sec et le tissu du sac étant déperlant, l'ensemble de mon matos est resté intact!

Concernant la capacité de la poche principale, j'ai trouvé que les 20 litres annoncés sont parfaits pour des sorties à la journée. On y stocke le matos d'escalade, le pique-nique, le k-way, le sweat sans problème. De plus, les nombreuses sangles de serrage ou les scratchs des porte-piolets permettent d'accrocher facilement les casques lors des marches d'approche. Au-delà et si on souhaite passer une nuit dehors, on se retrouve vite limite. J'ai voulu passer une nuit à la belle étoile et j'ai dû attacher mon sac de couchage (certes il est très gros mais il tient chaud!) au dessus du sac avec les moyens du bord, c'est à dire avec la sangle permettant la fermeture du sac et qui s'est montrée particulièrement ajustable! Heureusement que le temps était de la partie :-)

Par la suite, ce sac à dos étant annoncé comme le partenaire idéal pour le ski, la grimpe, le running, j'ai voulu l'amener partout avec moi à vélo, à l'escalade, à la via ferrata et il a tenu ses promesses: un vrai baroudeur! Il s'est montré tellement pratique  que je lui ai fait visiter la ville à plusieurs reprises :-) Cependant, étant bien équipé pour courir, je ne l'ai pas fait galoper. Quant aux porte-piolets, je n'ai pas évolué sur des glaciers cet été donc j'ai juste testé le système d'attache avec mon piolet et il a l'air convainquant avec son clip aimanté.

Parlons qualité/prix maintenant. Il faut compter 129 euros pour ce petit touche à tout minimaliste. Selon moi, ce prix est justifié étant donné la qualité de ce produit, son utilisation et sa résistance.

Pour résumé, je n'avais jamais utilisé du matos Ultimate Direction et je suis absolument conquise par ce sac à dos très polyvalent dont le look est à tombé, les finitions excellentes et la robustesse étonnante!

MERCI pour cette belle découverte!


Pour qui ?

- Pour les sportifs à la recherche d'un sac à dos polyvalent, ultra résistant, léger, confortable d'une capacité de 20 litres avec un look sobre.

commentaires

2 commentaires

Concombre Masqué
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/18
Activités : 4 avis
Merci pour ce retour. Léger et solide, c'est un peu tout ce qu'on attend d'un sac de cette catégorie. Le prix est surprenant de légèreté aussi pour cette qualité que tu décris !
1
Auré Ca
Statut : Confirmé
inscrit le 16/06/18
Activités : 3 avis
Avec plaisir! C’est une belle découverte pour moi! Salomon ne restera peut être plus leader pour mon matos ;-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire