Avis Ultimate Direction Ultra Vest 4.0 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Maxime Badger
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Tailwind Nutrition.

La veste ultra pour les ultra

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,82m | 76kg | Expert | Paris
Acheté : 109€ en magasin
Conditions du test : Journée ensoleillée - beaucoup de chaleur et pas beaucoup d’ombre !

Un bon compromis pour les distances ultra !

Pourquoi un compromis ? Tout d’abord on retrouve plusieurs options sur l’avant avec deux poches pour les soft flasks ou gourdes (dont une qui cache une poche à carte ou téléphone), et une pochette divisée pour gagner ses gels ou crème solaire - j’aime bien y ranger ma dji osmo pocket. En dessous on retrouve une pochette flex avec un matériau similaire à celui des vestes Salomon, ainsi qu’une poche zippée. 

Dernier petit plus : les attaches pour bâtons ! Facile de ne pas les voir, il y a une attache de chaque côté au niveau de cote et en retrait sur le côté  l’autre se trouve au dessus des poches à eau - cette attache à bouton minimale se range et s’oublie facilement. Mais quand on y range les bâtons on se rend compte de son utilité. J’ai pu jouer avec avant d elle servir pour une course et le maintien était confortable. Je porte souvent les bâtons entiers à la main mais quand j’en ai eu besoin, j’ai pu les ranger et libérer mes mains.


À l’arrière on retrouve une longue poche pour l’eau - 2L apparemment, ainsi qu’une poche centrale et une poche extensible et zippée avec accès par la droite en bas de la veste. C’est la que je garde mon téléphone/caméra et si nécessaire les sachets de Tailwind. 

Si on remplit le sac comme ça, il va y avoir pas mal de mouvement, on peut donc tout maintenir en place à l’aide  d’un cordon élastique et de plusieurs attaches, comme sur un sac de rando. 

Pour qui ?

Dû au stockage un peu limité à l’avant, je dirai plutôt coureurs qui n’ont pas besoins d’avoir accès à plein de produits différents pendant la course ou la sortie, sinon on pourra tout stocker dans le dos. Cette veste est destinée à la performance sur une longue distance tout en maintenant le confort du coureur.
9/10

Points forts

Le comfort de la veste le long de la course (mon plus gros pb avec les salomon - au fur et à mesure qu’on remplit ou vide les poches elle bondit ou ne confirme plus). Légère et respirante.
J’ai utilisé la poche dorsale pour la réserve d’eau et j’y ai mis des glaçons - super utile, d’autant plus que la veste sèche rapidement.

Points faibles

Les poches à l’avant ne sont pas toutes utiles. Je n’utilise pas de gels donc les pochettes à gel sont quasi inutiles. Pareil pour les poches inférieures - leur forme est ambiguë et donc peu utile.
Pas super facile de régler la poche centrale au dos durant un effort et surtout pendant une course.
Il faudra bien prendre le temps de régler les ajustements pour l’avant et l’arrière de la veste.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire