Avis Ultimate Direction Mountain Vest 5.0 2020

3 avis Ultimate Direction Mountain Vest 5.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Bulma47

Très bien mais pas parfait

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | m | Avancé
Conditions du test : Toutes conditions météo, trails long ou randonnée rapide à la journée, en plaine et en montagne.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Ultimate Direction - Mountain Vest 5.0

Points forts

Confort
Ajustement à la morphologie
Capacité/volume
Légèreté

Points faibles

Manque de sens pratique
Peu d'espace à l'avant
Pas d'accès rapide à l'arrière

J'ai eu la chance de recevoir en test le sac Mountain Vest 5 de chez Ultimate Direction. Je possédais déjà le sac Ultra Vesta 4 de la même marque.

Le Mountain Vest 5 m'accompagne régulièrement dans mes aventures que ce soit en trail ou bien en randonnée et même pour des sorties VTT.

Ce sac présente un volume de 12L. L'espace à l'arrière du sac est composé d'un compartiment pour une poche à eau. J'ai utilisé une poche à eau de 2L de la marque Zefal lors d'une randonnée en montagne à la journée. Il y a un compartiment zippé assez spacieux, avec une petite pochette et un mousqueton pour le rangement des petits objets importants. Enfin il y a un compartiment non zippé dans lequel je glisse coupe vent, gants. Le volume est facilement ajustable grâce à un élastique de serrage. Ainsi rien ne bouge, tout est parfaitement calé. Ces 3 compartiments peuvent être fermés ensemble sur le haut du sac à l'aide d'un petit crochet. Je trouve que ce crochet ne tient pas très bien. Il se défait très facilement aussi je ne mets rien qui peut facilement glisser dans le compartiment le plus sur le dessus. À l'avant du sac il y a 2 espaces pour les flasques de 500ml fournies avec la sac. La flasque se glisse facilement dans l'espace à gauche, à droite c'est plus difficile. Il y a le zip de la poche du bas qui gêne un peu. 

Il y a enfin 2 poches à l'avant sur le bas du sac. Celle de droite est zippée, elle peut contenir un téléphone portable. Celle de gauche reste ouverte, j'arrive à y glisser un petit appareil photo quand je fais de la randonnée, le tissu est suffisamment extensible, même en courant ça ne bouge pas. Cela dit quand je cours je préfère avoir du ravitaillement à porté de main. J'y mets donc des barres et une éco tasse. Il existe d'autres petits compartiments de rangement à l'avant mais trop étroits pour que leur trouve une utilité. 

Les bâtons se fixent facilement à l'avant, mais cela n'est pas forcément simple pour utiliser les flasques.

Le système d'ajustement des sacs de chez Ultimate Direction est présent. Il est très facile d'ajuster le sac à l'arrière et à l'avant, une fois fait le sac ne bouge plus et son contenu est très stable et se fait discret.

Le sac n'est pas étanche donc s'il pleut le contenu prend l'eau s'il n'est pas protégé. La transpiration dans le dos traverse également le tissu. 

Niveau résistance, cela fait plus de 6 mois que j'utilise le sac et tout est impeccable, les zips fonctionnent parfaitement, les tissu ne s'est pas abîmé, tout comme les mécanismes d'ajustement.

Si dans l'ensemble ce sac est très bien, il n'est cependant pas parfait. Par exemple il n'est pas simple d'attraper le coupe vent sans enlever le sac. Ensuite il y a de nombreuses poches à l'avant, mais en réalité il y en a peu qui sont réellement utilisables, il faut donc calculer et faire des choix sur ce que l'on veut avoir facilement à porté de main.

En conclusion. Ce sac est très bien, il va continuer à m'accompagner dans mes aventures pendant un moment. Je ne suis pas en recherche d'un remplaçant. Il est leger, il s'ajuste parfaitement, il n'y a pas de zones de frottement, niveau confort top. Côté capacité il me suffit aussi, pour emporter le matériel obligatoire sur un trail long ou bien pour une journée rando avec pique nique. Il manque cependant un peu de sens pratique, sans cela il aurait été parfait.


8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire