Avis EB Baroud 2019

1 avis EB Baroud.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Makwa

Le sac à corde qui a tout pour plaire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,76m | 75kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 29€ en magasin
Conditions du test : Par beau temps ou humide. Terrain calcaire ou gréseux, parfois neigeux et boueux.

Points forts

Léger, robuste, pratique, économique.

Points faibles

Fabriqué en Chine, poche latérale "filet" souvent fragile.

À force d'user le matos des copains en falaise, j'ai moi aussi voulu investir. Ayant plutôt un petit budget, je suis allé fouiller dans un magasin spécialisé de matériel outdoor, un bon de réduction presque périmé dans la poche. J'y ai acheté tout ce qu'il me fallait dont ce sac à corde.

Et bien, je ne suis pas déçu du tout. Il me suit dans toute mes sorties escalade et ce quasi toute les semaines depuis bientôt deux ans.

Il est confortable même pour les longues marche d'approche (quand je dis long, j'ai testé sur une approche d'une heure environ, je ne saurais dire sur une demi-journée) avec ses bretelles ergonomiques, sa ceinture réglable et son dos matelassé respirant. Ah oui, important, il est léger avec ses 800 et quelques grammes.

Bien costaud, il n'a pas choppé une égratignure. La fermeture à glissière est solide, je force souvent pour le fermer car j'ai tendance à vouloir faire rentrer une gourde en trop.

Question volume, sans forcer, j'y mets une corde de 60-70 mètres, mes chaussons, mon baudard et 10 dégaines, le sac à pof et une bouteille d'un litre et demi.

Pour ranger portefeuille, clés, téléphone et biscuits, il y a poches deux extérieures zippées, une grande, une petite.

Parlant de poche, il y en a une "filet" latérale et c'est assez fragile la plupart du temps. En tout cas sur mes autres sac à dos c'est ce qui casse en premier... donc j'évite de mettre des objets aux bords saillants comme le topo par exemple. Mais ça va bien pour le masque ou un bonnet...

Pratique, le sac est doté de 3 poignées (une en haut et deux sur le dos) ce qui permet de le transporter comme un sac de sport sans avoir à le fermer constamment et à le mettre sur le dos. Attention néanmoins quand il est un peu vide, porté de cette façon les objets placés dans la poche "filet" sont moins bien maintenus et peuvent glisser par terre.

Accessoire


Le sac est fourni avec une grande bâche amovible munie de quatre poignées, une dans chaque coin. Pratique pour trimballer la corde de voies en voies en laissant le sac de côté.

  • Volume : 30 litres
  • Dimensions : 65 x 30 cm, bâche : 150 x 100 cm
  • Prix : moins de trente euros

Conclusion

Le Baroud fait bien son travail en plus d'être confortable. Il est résistant mais ne néglige pas son coté esthétique. (D'ailleurs il est disponible en plusieurs coloris ce qui permet de l'assortir avec ses chaussures, yes ! )

Pour un prix vraiment abordable, je suis content de cet investissement.

Pour qui ?

Débutant à confirmé en escalade en falaise et salle.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire