Avis EB Guardian 2021

8 avis EB Guardian.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Filoman

Le savoir-faire EB est de retour

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m | Expert | Carpentras
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : toutes

Points forts

griffe, talons, carre interne, externe

Points faibles

velcros paraissent un peu fragiles, à confirmer dans le temps

Salut à tous, amateurs de verticalité et de penchitude ou même de toiture!

Aujourd'hui je suis heureux, j'ai retrouvé ma marque de chaussons préférée!

J'avoue j'étais faché depuis les captain, vu que je n'avais pour ainsi dire jamais réussi à grimper avec, juste ressenti un mal de pieds désagréable et une très mauvaise sensation. Je les avais achetés pour avoir des chaussons rigides, franchement de ce point de vue je n'ai pas été déçu, tellement rigide que je ne pouvais pas les garder aux pieds. Ce qui eut pour effet d'exercer un petit penchant de la tête en voyant la marque EB sur les shops online pour faire glisser mes yeux sur d'autres marques comme Ocun ou Edelrid.

Je continuais tranquillement ma vie de grimpeur avec quelques bons souvenirs lointains de proto (époque bloc) dont j'avais eu au moins trois paires quand je filais le parfait amour avec Emilie Boulder. J'avais aussi des souvenirs émus de sessions avec mes Avatar aux pieds dans les colos des concluses, bien avant que le film ne sorte au cinéma.

Malgré tout, à force de voir des chaussons vert, bleu et blanc aux pieds de grimpeurs de renom, je me disais bien qu'il fallait que je redonne une chance à mon amour de jeunesse.

Je décidais donc d'opter pour une paire de guardian. Je pris la même taille que toutes les autres paires que j'avais eu jusqu'à présent, après tout mes pieds n'avaient pas plus de raison d'avoir grossi que mes anciens cheveux de revenir peupler le haut de mon crâne.

En essayant de les enfiler pour la première fois, impossible de rentrer mon pied. Qu'à cela ne tienne, je me munis d'un sac poubelle, écartant toute matière grasse, huile et autres vaseline de ma portée.

Après quelques enfilages en bonne et due forme, je décidais de remettre les captain pour comparer la sensation.

Même sensation d'inconfort, l'inquiétude me gagne.

Je décide quand même d'aller grimper avec ma nouvelle paire multicolore. Et là par contre, non seulement plus de sensation d'inconfort, mais une précision impressionnante, une sensation de contact privilégié entre mon pied et le rocher, un talon bluffant, et tout ça même dans de la bonne dalle que les années 90/2000 m'avaient fait oublier (bon j'avoue, utiliser des talons dans de la dalle peut paraître une idée saugrenue)!

Cela fait maintenant un mois que je n'ai pas mis d'autres chaussons et que j'enfile mes 4X4 gommés à chaque sortie, je suis bien parti pour les user jusqu'à la corde(image d'un homme marchant avec des chaussons sur une corde).

Eugène Blankass

Pour qui ?

grilmpeurs confirmés

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire