Avis EB Split 2019

3 avis EB Split.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
PaulineC

Confortable et précis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,70m | 46kg | Avancé | Dijon
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Salles et extérieurs

Points forts

Confort et grip

Points faibles

Ne pas prendre trop petit pour des grandes sorties

Bonjour à tous, j'ai choisi des EB split pour la falaise (1 semaine d'escalade). J'ai donc pris 2 tailles différentes pour plus de confort.

Utilisation : en falaise pendant 1 semaine. En salle pour les échauffements et en blocs.

Taille : je ne me souviens plus des tailles mais il y a une demi pointure d'écart entre les 2 chaussons. J'avais pris une taille plutôt confortable pour des grandes voies mais assez serrant pour faire de la difficulté.

Forme : plongeant et hyperasymétrique. Permet une bonne adhérence et précision. J'ai choisi ce chausson (plutôt recommandé pour bloc) sur l'avis d'un conseiller en magasin. En effet je cherche du confort pour grimper longtemps en extérieur tout en alliant la précision.

Serrage : Scratch avec bon maintient. Je me sens bien dans ces chaussons. Le dessus du chausson est très confortable, le scratch ne blesse pas. Pratique pour le bloc.

Grip : Très bon grip. J'utilise principalement en échauffement jusqu'au 6b et je prend ensuite mes chaussons de précisions. Mais ces chaussons pourraient monter plus haut. 

Problème : lors de ma sortie d'une semaine je me suis fait une fracture de fatigue du gros doigt de pied. Le problème étant que ces chaussons sont un peu trop serrés pour une utilisation aussi longue d'un coup. Le 2nd problème étant qu'ils ne sont pas assez serrés pour de la difficulté (je préfère utiliser mes EB Captain). Mais je continue à les utiliser en extérieur et en échauffement en salle. 

Conclusion : Chaussons confortable et précis. A ne pas utiliser en falaise ou alors en prenant plus grand.

Pour qui ?

Tous jusqu'au 6b environ (mais possibilité de monter)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire