Avis EB Guardian 2021

9 avis EB Guardian.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Merlot

Polyvalent, confortable tout en ayant un prix intéressant !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,74m | 60kg | Avancé | Embrun
Acheté : 71€ en magasin
Conditions du test : Testés par tout temps en grandes voies, couennes et blocs. Ma paire de chaussons depuis 5 ans maintenant.

Points forts

Prix, Confortabilité, Précision.

Points faibles

Usure rapide, gomme tendre.

C’est un chausson assez souple offrant un très bon contact avec le rocher. J’utilise ce modèle depuis 5 ans maintenant et j’en suis très content (une paire gardée 3 ans et ressemelée deux fois puis une autre paire que j’utilise encore). Comme tu peux le remarquer, ces chaussons font partie des paires les moins chères. En effet c’est un produit qui a un excellent rapport qualité/prix ! En plus c’est une marque française..

Points techniques : Le serrage est bien ajusté grâce à la fermeture « mono-velcro » il est donc plus rapide de les enfiler/enlever que des chaussons à lacets. Ce sont des chaussons asymétriques donc il convient qu’à un certain type de pied, alors ils ne sont pas appropriés à tout le monde (c’est pour ça qu’il est hyper important d’essayer ses futurs chaussons). Aussi, ils sont relativement respirants comparé à d’autres paires.

Usure : En grimpant deux à trois fois par semaine, j’ai pu utiliser mes chaussons environ un an avant que je les fasse ressemeler pour la première fois. La gomme originale est assez tendre. Après deux ans d’utilisation, j’ai remarqué que le cuire s’abime et notamment au niveau de la boucle de serrage (voir photo).


Utilisation en grande voie : Malgré les forts ensoleillements comme on pourrait trouver contre les falaises des Calanques en plein été, ces chaussons sont confortables. Certes la gomme chauffe comme toute autre paire de chaussons, mais la douleur reste supportable.

Utilisation en couenne : chaussons son précis grâce à leur forme. D’ailleurs il n’est pas rare de voir des grimpeurs professionnels avec ce modèle de chaussons.

Utilisation en bloc : je trouve qu’en plus d’avoir une pointe précise, le talon est très bien fait. Aussi la gomme remonte bien sur le dessus du chausson, ce qui est bien pratique pour les contre-pointes en salle (contrairement aux Katana de La Sportiva).

Utilisation en salle (voies + blocs) : Je pense que ce modèle est idéal pour grimper en extérieur comme en intérieur. Mais d’après moi, je pense que pour grimper en salle nous n’avons pas besoin d’une telle précision.7


Conclusion : Très bons chaussons pour performer, il est polyvalent avec un prix intéressant.

Même si ce n’est pas les chaussons qui font le grimpeur ! ;)  

Pour qui ?

Grimpeur polyvalent confirmé.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire