Avis EB Mojo 2019

1 avis EB Mojo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nin2310

Peu cher mais du coup peu solide !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,62m | 62kg | Avancé | Trélissac
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : En salle, en extérieur sous le soleil

Points forts

Prix
Confort

Points faibles

Fragilité du grip

Description sur le site EB :

Chausson d’escalade robuste et confortable pour débutants

La légère asymétrie et la faible cambrure du Mojo constituent l’outil idéal pour aborder l’escalade de loisir en prévenant la douleur aux pieds. Le grimpeur se focalise alors uniquement sur le plaisir et sa progression. Le Mojo est un chausson d’escalade débutant grand confort d’une technicité intermédiaire. Il convient aux grimpeurs néophytes et à ceux qui ne veulent pas du tout souffrir dans leurs chaussons.

Un chausson d’escalade performant pour débuter

La tige intégralement en microfibre Dynamic se modèle rapidement à la forme du pied. La gomme Optima procure une friction et une adhérence optimale tout en étant robuste (intéressant lorsque l’on débute et que l’on ne maitrise pas encore bien les placements de pieds). Elle assure une capacité de franchissement rassurante tout en garantissant résistance et durabilité. La recherche de sensations devient un jeu d’enfants sur le rocher comme sur la résine.

Pour les débutants qui cherchent un chausson polyvalent

Même si le Mojo aura une prédilection pour les prises d’escalade en résine sur des structures de blocs ou en voies, il saura aussi se comporter dignement en extérieur. Ce qui est souvent recherché par les néophytes quand ils découvrent les joies de l’escalade.

Caractéristiques Mojo :

Poids : 405g en pointure 40

Semelle : Optima Rubber 4mm

Tige du chausson : Dynamic microfiber


Test de ces chaussons :


Fréquence d'utilisation :

Au début ils ont beaucoup servi en salle 2x par semaine à raison de 4h par séance. Maintenant ils servent moins souvent mais sont utiles en extérieur pour de la couenne environ 2x par mois. Ils ont aussi servi une fois en grande voie. Je peux donc faire un test plutôt complet sur ces deux supports différents.


Taille :

Ces chaussons taillent normalement, j'ai un 39 pour un 39 en chaussure de ville. Je ne souhaitais pas un chausson trop sérré, en voie et en grande voie, j'aime être à l'aise dans mes chaussons. C'est un chausson hyper confortable, renforcé à l'arrière du pied et avec un dessus de chaussure renforcé en tissu, on est super à l'aise dans ce chausson, il est très agréable à porter.


Forme :

C'est un chausson peu asymétrique et plat. Agréable pour la voie, biensûr il ne faudra pas aller chercher des micro-prises ou avoir envie de faire des talons super précis mais j'ai fait jusqu'au 6b avec lui sans problème. Pour moi étant confortable, il rassure pour poser des pieds en pouvant charger suffisamment dessus. 


Serrage :

Deux sratchs, un à l'avant et sur le coup de pied pour ajuster au mieux le chausson. Pour moi pas de soucis de ce côté là, il tient bien au pied même pour mettre quelque talon de temps en temps. Une seule languettes à l'arrière pour enfiler le chausson, je préfère en avoir deux mais ça c'est un peu du goût de chacun, je trouve ça plus pratique pour enfiler le chausson mais sur ces chaussons qui sont plutôt à un usage de débutant, il ne faut normalement pas trop forcé pour rentrer le pied à l'intérieur, donc pas de soucis.


Matière :

Le chausson est en dynamique microfibre, c'est agréable à porter, ça prend bien la forme du pied, pour l'instant pas d'usure prématuré à ce niveau là, je dirais que les matières est correcte. Quand le soleil tape, le chausson ne chauffe pas trop, étant blanc, il ne garde pas trop la chaleur, c'est plutôt agréable sur de la grande voie quand il fait 35 degrés.


Grip :

Le chausson est recouvert par de Optima Rubber 4mm. Niveau accroche sur les prises c'est pas mal, c'est pas le must non plus mais on prend confiance petit à petit. Le chausson étant pour moi plutôt un chausson confort, je ne lui demande pas non plus une exigence trop élevée à ce niveau là. Par contre j'ai l'impression que la gomme de ce chausson s'abîme relativement vite, c'est d'ailleurs pour cela que je grimpe moins en salle avec ces chaussons. La marque garanti une grande durabilité et résistance et pour moi ce point là n'est pas au rendez-vous. Pourtant je les ai surtout utilisé sur de la résine, ce qui constitue normalement leur utilisation première. Je trouve tout de même qu'ils s'abîment très vite par rapport aux autres chaussons que j'ai pu avoir.


Style :

Le chausson est plutôt sobre, blanc et bleu, un basique. Seul point négatif sur le blanc c'est que cela ce salît extrêmement rapidement. Le mur étant souvent sale, la magnésie... Ils ne sont plus très blanc et ont pas mal de tâches noirs.


Conclusion :

Le prix de ce chausson est vraiment intéressant mais la qualité pour moi n'est pas au rendez-vous, la gomme s'abime beaucoup trop rapidement pour l'usage que j'ai de ce chausson.

Pour qui ?

Débutant grimpant en salle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire