Avis Blue Ice Warthog 40L 2021

1 avis Blue Ice Warthog 40L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kilianmn

Un sac à dos léger et bien accessoirisé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,74m | 64kg | Expert
Acheté : 125€ en ligne
Conditions du test : Test fait en montagne, en glace et en rocher! Que ce soit en été ou en hiver, par beau temps, sous l’orage ou sous la neige.

Points forts

Les nombreux accessoires, le poids plutôt faible du sac.

Points faibles

Le sac n’est donc pas adapté à tout le monde car il y en a clairement des plus confort, de plus il ne résiste malheureusement pas à un gros orage prolongé.

Cela fait bientôt un an que j’emmène ce sac dédié à l’alpinisme avec moi, mais j’attendais de l’avoir utiliser par toutes les conditions météos et dans de nombreux domaines avant d’écrire ce test. 


Car c’est un sac polyvalent et très bien agencé à l’aide de nombreux accessoires. 

Tout d’abord Il y a les portes ski que l’on retrouve sur la plupart des sacs d’alpi ainsi que deux portes piolets très pratique puisse que les lames des piolets sont bien protégées dans les passants prévus à cet effet. On retrouve aussi un porte casque bien placé sur le dessus du sac, deux daisy chain a l’arrière du sac pour accrocher tout type de matériels ainsi qu’une sangle de portage. Et bien sûr un porte corde sous le rabat du sac. A l’aide de tous ces accessoires ce sac devient très technique. 


Le sac est constitué d’une grande poche d’environ 35 litres très spacieuse muni d’une grande ouverture dans laquelle on retrouve un petit compartiment pour placer une poche à eau ainsi que deux porte matériel pour accrocher mousquetons, dégaines ou autres. 

Concernant le rabat, il y a une poche extérieur de plus ou moins 4 litres et une poche intérieur d’un litre pour ranger des clefs de voiture ou un portefeuille par exemple.


Jusqu’ici on dirait le sac parfait ou presque. Mais il est regrettable qu’il n’y est pas d’accès au bas de la poche de 35 litre pour ne pas vider le sac lorsque l’on veut récupérer quelque chose qui se trouve au fond de celui-ci, mais en contre partie cela fait gagner quelques grammes en plus à ce sac.

La partie basse du sac est construite en Cordura, une matière qui résiste à l’abrasion cela évite d’abîmer le sac à force de le poser mainte et mainte fois ou de le faire frotter contre le rocher. Mais la partie médiane et supérieure n’est malheureusement pas faite en cette matière, elle n’est pas étanche, mais très deperlante! Donc pour une petite averse ou un petit orage cela passe bien mais mieux vaut pas se prendre un gros orage sur la tête!

Ensuite concernant le confort, le sac est assez bien matelassé autant pour les bretelles que pour le dos du sac: juste ce qu’il faut. Et comme le sac est axé sur la légèreté il y a seulement une sangle qui fait le tour des hanches pour maintenir le sac plutôt qu’une ceinture bien rembourré ainsi qu’une sangle pour tenir le sac au niveau du torse. Cela ne va peut être pas plaire à tout le monde, mais moi qui aime bien partir léger en montagne je le trouve parfait avec ces 1130g. Ce qui est plutôt léger pour un sac qui possède une si grande accesoirisation.


Ce sac à donc tout d’un vrai bon sac d’alpinisme léger et technique. 

Pour qui ?

Pour des alpinistes qui cherche un sac léger et bien accessoirisé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire