Avis Blue Ice Chiru 25 2026

1 Test matos Blue Ice Chiru 25.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
CamK2

Excellent sac d’escalade/alpinisme

Profil du testeur : 15 ans | 1,80m | 65kg | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Alpinisme hivernal avec mauvais temps, grandes voies, couenne, randonnée journée

Points forts

Poids
Accessoirisation
Polyvalence
Imperméabilité
Confort

Points faibles

Aucun

A première vue le chiru 25L de chez Blue Ice donne déjà bonne impression, il est très esthétique ( j’ai le modèle couleur bronze mist ) et on voit que les finition sont soignée.

Il dispose d’une petite poche sur le dessus du sac qui est très pratique pour y mettre tout ce que l’on veut garder facile d’accès comme la frontale, une barre de céréale une carte…

L’ouverture du compartiment principale est assez large ce qui permet d’avoir facilement accès a son matos  même si il est au fond du sac. Dans ce compartiment il y’a une autre toute petite poche muni d’un petit mousqueton pour y mettre les clés par exemple, ainsi que d’un compartiment prévu pour la poche à eau.

En alpinisme le sac est vraiment parfait, ce qui n’est pas très étonnant puisqu’il est vendu comme sac d’alpi ! Il reste très près du dos ce qui est très comfortable même quand il est assez chargé. Le format 25L me suffit largement pour une sortie d’alpi à la journée. Je l’ai testé dans des condition assez mauvaise neige horizontale, vent, etc il est parfaitement étanche ! On le sens d’ailleurs à la fermeture des zips qui offres une légère résistance.

En grande voie il est aussi excellent. Pour ma part je clip  les sangle ventrale dans le dos pour ne pas qu’elle me gêne. Des pochettes sont prévue à cet effet derrière la mousse dorsale mais je ne l’ai trouve pas très pratique. Quand on grimpe on l’oublie complètement et il ne gêne pas du tout les mouvement.

Je l’ai aussi utiliser pour des randonnées à la journée où il reste particulièrement confortable malgres sont poid réduit et ses sangles fine ( avec un petit chargement de 7-8 kg )

Cotée accessoirisation tout est simple mais très efficace. Le système de portage de la corde est très facile d’utilisation et rapide. Une fois les piolets et le casque fixé ils ne bougent plus d’un poil !

Bref ce sac à dos est très polyvalent et parfait dans de nombreuses disciplines !

Je le conseillerais à tout le monde !

Pour qui ?

Grimpeur et alpiniste

Commentaires

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire