Avis Blue Ice Squirrel 20l 2018

1 avis Blue Ice Squirrel 20l.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Olivier6709

Très bon petit sac

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | m | 70kg | Avancé | Saint-Remimont
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Toutes sortes de météo, plutôt sur de petites rando ou via ferrata.

J’ai mis que j’avais acheté ce sac en ligne (choix limité), mais en fait je l’ai gagné lors d’une tombola organisée par le Club Alpin Français lors d’un week-end « Grand-Parcours ».

J’avais plusieurs sacs de cette taille (Quechoua, Salomon) qui ont maintenant un peu vécu (une quinzaine d’années) et je n’avais pas du tout prévu d’en acquérir un nouveau.

Vu qu’il s’agissait d’un cadeau, je ne me suis pas fait prier !

Force est de constater que mes deux anciens petits sacs ne sortent plus beaucoup car le Blue Ice est nettement mieux…

Le premier atout est lié au confort de portage avec une partie dorsale légèrement rigide. C’est sûr que je ne l’ai pas chargé lourdement, mais je ne l’ai vraiment pas senti…

Le second point positif que je vois est lié à la très grande ouverture pour la poche centrale. Avec celle-ci, on accède très facilement au fond du sac.

Concernant les autres points positifs, je vois une grande poche pour la gourde à eau. J’y ai mis une poche de 3l. On trouve deux petites poches latérales en filet et aussi une grande poche verticale sur l’avant pour les clés, les papiers, la trousse de secours, etc… Enfin, on a deux daisy chain pour fixer un peu de matériel et un système élastique pour mettre des bâtons et une petite polaire.

Pour le portage à une main, la poignée est vraiment confortable.

A l’intérieur du sac, on voit comme deux porte-accessoires (comme sur un baudrier). Je n’ai pas vraiment compris à quoi ils peuvent servir, peut-être pour une réserve de dégaines ou de mousquetons.

Les sangles de hanches et de poitrine sont amovibles, mais je n’en vois pas l’intérêt, sauf prendre le risque de les perdre...

La semaine dernière, j’ai fait une via ferrata et ce sac était vraiment idéal !

Un fois, il s’est pris une bonne rincée, mais tout est resté sec à l’intérieur !

Il a dû faire une trentaine de journée en tous genres et il ne montre pas la moindre trace d'usure.

Par contre, j’ai vu que certaines personnes le recommandaient pour de l’alpinisme. Il faut alors que ce soit vraiment du basique. Pour ma part, ce ne sera pas le cas…

Pour qui ?

A tout le monde.
9/10

Points forts

Confort, agencement des poches et grande ouverture pour la poche principale.

Points faibles

Rien pour cette utilisation

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire