Avis EB Avatar 2018

2 avis EB Avatar.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10

Polyvalent !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,59m | 48kg | Expert | Muret
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Je les utilise en salle la semaine environ 3 fois par semaine ainsi qu'en falaise presque tous les WE et les vacances depuis maintenant 4 ans.

Points forts

+ S'adapte parfaitement au pied même pour les pieds plats de filles, fins en demi pointure et avec la malléole basse ! Ils se font très vite aux pieds.

+ L'effet seconde peau est très agréable sans les chaussettes

+ Un très bon talon et une forme permettant de grimper sur tous types d'escalade. J'avais juste une paire pour faire de la falaise et de la salle et même de la grande voie

+ Le prix qui n'est pas négligeable, ils sont bien moins cher que les concurrents sur le marché et pour une marque française c'est agréable

Points faibles

- Deviennent souple au bout à l'usure
- Il est difficile de les trouver hors magasin ou hors internet, très peu de revendeurs.

Après avoir fait 3 allers-retours d'une heure pour essayer des chaussons avec des pieds de fille fin, en demi pointure soit 38.5 avec la malléole externe basse, je pensais que je n'arriverai jamais à trouver un chausson qui me convient.

J'essaye TOUTE la gamme La sportiva sur les conseils de mon coach mais impossible de s'y sentir bien dedans.

J'essayes toutes les autres marques possibles sans grand succès avec un vendeur qui veut me vendre des chaussons de dalle comme je possédais les Hybride de chez MILLET mais je voulais passer à des vrais chaussons de dévers.

Je vais grimper en salle je vois ces chaussons en promo et la c'est le coup de coeur! Cela fait maintenant 4 ans que je les utilise et je ne changerai pas de modèle! 



 

Pour qui ?

Je le conseillerai pour des grimpeurs en dévers principalement et en extérieur c'est une vrai arme
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire