Avis Blue Ice Choucas Light 2019

7 avis Blue Ice Choucas Light.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
cutkiller38130

Super baudrier, très léger, très compact et facile à mettre

Profil du testeur : 25 ans | m | Expert
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : tout types de conditions, pente raide, ski sur glacier, etc

Points forts

Très léger, très facile à mettre, et surtout compact une fois replier, il fait la taille d'un point. Même pendu dedans il reste "confortable" .

Points faibles

le seul point faible que je trouves a ce baudrier est du au 2 boucles dans lequel on vient s'encorder. ça ne pause aucun problème par contre cela demande beaucoup de vigilance lorsqu'on change régulièrement d'encordement sur une journée et que l'on manip avec la corde car si on manque de prendre une seule des deux boucles on est tenu uniquement par la jambe. et les deux boucles sont difficilement différentiable étant donné qu'elles sont de la même couleur. Cela ne pause aucun problème il faut juste bien vérifier à chaque fois que l'on s'encorde.

j'ai acheté ce baudrier l'hiver dernier pour ma pratique du ski de pente raide et ski alpinisme sur glacier etc... et je n'ai pas été déçu. Déjà pour commencer il est très compact et léger. Donc on a aucun scrupule à le mettre dans le sac. En suite il est super facile à mettre et on peut le mettre skis aux pieds sans aucune difficulté. Pendant les sorties on ne le sens pas il ne gène pas. les portes matériels suffisent à accrocher le matériel nécessaire pour le ski sur glacier etc et le système pour fixer les broches sur les jambes fonctionne très bien. Bref tout ce que l'on recherche pour une pratique de l'alpinisme et du ski de pente raide.

Pour qui ?

pour des personnes confirmées

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire