Avis Blue Ice Choucas Light 2018

4 avis de baudriers Blue Ice Choucas Light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
axar
Par axar

Le baudrier ultra-léger

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,82m | 70kg | Avancé
Conditions du test : Vallée Blanche: ski en zône glaciaire avec matériel de sécurité; Pas eu à tester la chute en crevasse... Ski-alpinisme
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Blue Ice Choucas Light

Je possède déjà un baudrier ultra-léger (de Cilao) que j'utilise principalement en ski, dans les sorties de printemps en altitude ou sur glacier. On veut un baudrier qui se fait oublier pour la montée à skis ou en crampons (et qui bien sûr autorise leur passage), mais suffisamment sérieux pour porter un peu de matériel de sécurité et qui soit assez confortable pour qu'un rappel éventuel ne soit pas une souffrance.

Ce Choucas Ultra-light révolutionne le domaine... avec un poids de moins de 100 g et un encombrement imbattable (plié dans sa housse il fait la taille de mon poing fermé), c'est véritablement différent de tout ce que j'ai connu auparavant.

Reçu grâce au test privé d'Outzer à l'automne, il a fallu attendre un peu avant de le faire sortir, mais il a fini par y aller: j'ai pu le tester sur un parcours de Vallée Blanche (en famille avec enfants, s'il vous plait!) dans le type de contexte pour lequel il est fait. Je l'ai aussi récemment testé en ski-alpinisme.

Il s'enfile sans aucun souci, et les petites boucles d'ouverture permettent de le mettre même chaussures aux pieds.

Les porte-matériel sont minimalistes mais suffisants, et la boucle additionnelle pour passer les broches est vraiment une invention brillante.

Quand on doit l'enlever il se fait tout petit dans le sac.


Bref... c'est un sans-faute! Absolument recommandé.

Pour qui ?

Skieur alpiniste
10/10

Points forts

Le poids, l'encombrement, les porte-matériel avec boucle pour bloquer les broches

Points faibles

Double boucle d'encordement, moins facile qu'une boucle simple pour le noeud d'arrêt

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire