Avis Blue Ice Choucas Light 2020

4 avis de baudriers Blue Ice Choucas Light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Un baudrier léger qui peut vous accompagner lors des sorties de ski sur glacier, et qui se fait très vite oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 70kg | Avancé | Lyon
Conditions du test : Glacier, pas de port de matériel sur le baudrier, pas de rappel
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Blue Ice Choucas Light

C'est avec plaisir que j'ai reçu ce baudrier Choucas Light de la marque "Blue Ice", mes premières impressions : "Le colis est vide, il ne pèse rien ...". Non, il porte très bien son nom, il est hyper léger (84g pour la taille S) et hyper compact (le volume d'un paquet de mouchoir).

Conditions du test : Raid en Vanoise en Mars 2019, avec passages sur glacier (Aucun matériel porté sur le baudrier, aucun test de suspension sur corde).

Avec ce poids, autant vous dire qu'une fois que vous l'avez installé, vous l'oubliez instantanément : poids dérisoire et aucune gêne avec le port d'un sac à dos.

Installation : Le système pour l'enfiler est très facile à prendre en main.

En résumé, pas grand chose de plus à dire, si ce n'est que vous gagnez beaucoup de confort et des grammes comparé à un baudrier classique. Sans hésiter je ne porterai plus que ce baudrier pour les sorties de ski avec peu de suspension sur cordes. Si vous faites des sorties avec de nombreux rappels, il faut bien comprendre que le confort sera amoindri (je n'ai pas fait ce test).

Pour qui ?

Ski de randonnée glaciaire
8/10

Points forts

Légèreté, volume compacte une fois rangé
Facilité d'installation

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire