Avis Compressport Freebelt 2019

17 avis Compressport Freebelt.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Ultra pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,84m | 73kg | Avancé
Acheté : 32€ en magasin
Conditions du test : entraînements course longue (ultra 120 km)

Alors cette ceinture bien ou pas ????

Je ne suis pas déçu, allez je vous explique.

Quand je pars en virée running, j'emporte toujours les clefs, mon téléphone, une flasque ou 2, un buff et si la séance est longue, une barre de céréale ou des gels. Concrètement d'habitude, j'ai donc une ceinture pour mon smartphone, un petit sac d'hydratation ou la flasque dans une poche arrière . Les clés, dans une poche du short ou du sac..

J'ai essayé de faire rentrer tout ça dans la freebelt, excellente nouvelle, tout passe sans aucune difficulté, j'ai encore de la place Je pouvais encore mettre une seconde flasque Aonijie de 500ml. Comment ça marche ?

La free belt est une ceinture élastique qui s'enfile comme une jupe. Des emplacements sont répartis sur les 360° de la ceinture running Compressport. En gros vous pouvez en mettre de partout.

Le concept est simple, on vient glisser ses accessoires dans les différentes poches et ils sont hyper bien maintenus, ça ne bouge pas d'un poils et on n'a pas cette impression de compression de la part du matériel.

Perso, j'ai opté pour la taille M-L, à la première “enfilade”, j'ai trouvé ça un peu serré, je me suis demandé s'il ne fallait pas échanger contre la taille supérieure. Après la première utilisation, le verdict est sans appel, on l'oublie très vite. La ceinture existe en 3 tailles : XS-S, M-L, XL-XXL. Mesurez votre tour de hanche et de taille pour trouver le modèle qui vous convient.

Lors de ce premier test, j'ai pu m'apercevoir que tous les accessoires restent bien en place, on oublie d'ailleurs très vite qu'on porte la ceinture. J'ai testé la free belt Compressport en mettant la flasque devant, puis derrière, puis avec 2 flasques c'est très facile d'accès, on parvient facilement à s'emparer de celle-ci. Notez que vous avez besoin des deux mains, une pour écarter la poche élastique, la seconde pour prendre la flasque ou l'accessoire dont vous avez la nécessité. Seul "HIC" our moi car en course j'ai trouvé "difficile" par moment avec la fatigue.

Après coup, j'aurais peut être opté pour la freebelt pro qui permet d'accrocher des batons avec deux passants situés à l'arrière de la ceinture et d'accrocher le dossard à l'avant.

J'ai pu la tester sur mon dernier ultra, cela m'a permis de décharger un peu mon sac du téléphone, quelques barres et du matos dont j'avais besoin assez rapidement (parcours). J'ai rencontré quelques difficultés avec la fatigue à ranger mon portables à certains moments.

Le test est concluant car même après 21h de course, je n'ai pas ressenti de compressions au niveau du bassin ou ventre causées par la ceinture. CONCLUANT !!!!

Je recommande à tous les coureurs !!!

Cependant, le seul hic c'est son prix qui est équivalent à certain gilt d'hydratation de début /moyenne de gamme mais de bonne qualité comme le Kalenji (moins de 30 €)

J'espère vous avoir aidé !

Pour qui ?

tout le monde
7/10

Points forts

pratique
grand volume
confort

Points faibles

rangements difficile en course
Prix

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire