Avis Compressport Freebelt 2017

17 avis Compressport Freebelt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Misanthrope

Compromis idéal

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,67m | 72kg | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 35€ en ligne

Points forts

Confort
Polyvalence

Points faibles

Pas de compartiment étanche

Bonjour à tous,


A mon tour de faire un petit retour concernant la "Freebelt" de Compressport que 10 membres Outzer ont eu la chance de tester grâce aux tests privés.

Après leurs retours élogieux, j'ai décidé de l'acquérir. En effet il semblerait que cet accessoire soit très pratique, nous allons voir ça. Comme quoi, les avis et les tests servent!


Esthétique:

La réputation Compressport n'est plus à faire, les produits sont très bien fini. Le coloris rouge ou noir est très sobre, seul apparaissent le nom et le logo de la marque. Deux petits rectangle réfléchissants ont été apposés pour être visible la nuit.


Utilisation:

Tout d'abord, attention à bien choisir la taille lors de l'achat, surtout en ligne. Référez vous bien au tableau de la marque pour le choix de la taille, auquel cas le produit risquerait de tomber ou de trop serrer. Taille "M" pour ma part.

La ceinture ne possède aucun système d'accroche, il faut donc l'enfiler comme une jupe, contrairement au autres ceintures du marché. On aime ou on aime pas, cela dit on s'y fait. La mise en place se fait très facilement autour du ventre.

La ceinture à la bonne taille tient parfaitement en place lors des activités, sans être gênante ou douloureuse, le confort est présent. On peut y glisser tout un tas de choses grâce aux 3 compartiments communiquant créés par des petits points de couture séparant ainsi la ceinture en 3 poches distinctes.

On peut aisément y glisser sans gênes: 2 flasques de 500ml, ses clés, son téléphone et 1 ou 2 barres énergétique. Pour les flasques, je conseille d'utiliser les nouvelles flasques Kalenji qui se verrouillent pour éviter les fuites. En effet, lorsqu'on y glisse une flasque pleine, la ceinture fait pression sur la tétine et la flasque peut couler, phénomène disparaissant lorsque la flasque est moins pleine.

Une habitude est nécessaire pour glisser des choses dans les compartiments, il n'est pas très facile lors de la première utilisation d'écarter les poches car aucune languette n'est présente, et on risque de faire tomber son téléphone si on n'y prends pas garde. Une habitude est à prendre.

Si on glisse un téléphone, prendre garde aux connectiques qui peuvent rapidement prendre l'humidité car la ceinture ne possède pas de compartiment "étanche", le téléphone sera donc directement en contact avec la sueur.


Infos:

Compressport vient de sortir cette année le modèle "Freebelt Pro", plus large, doté d'un porte bâtons et d'un porte dossard pour 10€ de plus, si j'avais su, j'aurais patienté un peu.


Conclusion:

Ceinture parfaitement adaptée à la course à pied et au trail running. Elle permet de partir s'entraîner sans sac si l'on n'a pas besoin d'autres choses que de l'eau, des barres énergétique, son téléphone et ses clés.

La Freebelt pro sera plus polyvalente avec ses porte bâtons et sa plus grande largeur.

Bref, un accessoire pas indispensable, mais presque ! J'en ai d'ailleurs offert 2 à Noël.


Et merci à Outzer et ses membres de pouvoir nous faire une excellente idée du matériel outdoor avant achat!

Pour qui ?

Tout le monde
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Au top cette ceinture, une belle découverte pour moi grâce à Outzer et je la conseille à tout le monde autour de moi. :-)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire