Avis Compressport Freebelt 2018

17 avis Compressport Freebelt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
sintzu

Presque parfaite!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Pompey
Conditions du test : Par temps froid jusqu'à chaud (de 2 à 28°), uniquement sur des trails de 10 à 25kms
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Compressport - Freebelt

Points forts

Praticité, contenance, élasticité, maintien, entretien

Points faibles

Accès aux poches parfois peu instinctif, tendance à remonter

Tout d'abord je tiens à remercier Compressport et Outzer car cet test a été réalisé dans le cadre des Tests Privés.

Mon retour aura pris du temps car blessure de 3 mois juste à réception de la ceinture et reprise lente pour consolider....

A la réception du produit, on constate qu'on a bien affaire à un produit Compressport : emballage marquetté, produit qui semble de très bonne qualité et bien fini. La ceinture est composée de 3 poches, séparées par des coutures qui semblent robustes. En revanche je n'ai pas reçu la ceinture avec les deux bandes réfléchissantes comme d'autres collègues.

Après avoir croisé le commercial Compressport une semaine avant la réception du produit, j'étais un peu inquiet quant à la taille car selon Julien elle taille très petit..... Et bien finalement pas du tout, car j'ai respecté le guides tailles en prenant M/L et au premier essayage, elle me va très bien, très proche du corps sans comprimer!

En statique, je constate que je peux mettre une flaque souple de 600ml, 3 poches de gels, 2 barres de céréales, mon samsung S5, mes clés, ma veste Storm Cimalp, mes gants ainsi que ma lampe frontale, le tout sans sentir de gêne particulière. Bon point, mais à tester en course évidemment!

La ceinture est suffisamment extensible pour tout contenir sans apparement être trop lâche pour perdre mes affaires....

Bilan après une bonne vingtaine de sorties entre 10 et 25kms : 

  • Chargée au maximum, les affaires ne bougent pas et aucun effet "ballot" ressenti
  • Quelque soit la charge de la ceinture (juste une flasque ou charge maximale), la ceinture se comporte de la même manière
  • La ceinture se fait oublier dès les premières foulées et ce jusqu'à la fin de la course quelle que soit la distance
  • La matière est très agréable et ne tient pas vraiment chaud même sur des sorties par 28°
  • Les 3 poches sont pratiques pour organiser ses affaires et l'accès est assez aisé
  • Malgré plusieurs tenues différentes, la ceinture a légèrement tendance à "remonter" sur les hanches au fil des kms mais sans doute à cause d'un usage intensif et d'un short fluide non cuissard
  • L'accès aux poches n'est pas toujours instinctif en course et aurait mérité une petite languette externe facilitant l'ouverture ;) 
  • La matière évacue facilement la transpiration et les affaires ne sont pas "trempées" au retour de course
  • Le passage en machine à laver se fait traditionnellement sur programme sport à 30° et après plusieurs passages, elle n'a pas bougé! (en revanche attention, pas avec du blanc au premier passage........oui, ça sent le vécu!!!)

Bref, cette ceinture compressport est la partenaire quasi idéale : manque 2 ou 3 languettes pour accès rapide aux poches, et peut-être 1 ou 2 cm de large pour être parfaite!

Me concernant, elle est devenue ma partenaire indispensable pour les sorties courtes et ne conçoit plus d'utiliser de ceintures porte bidon!

Pour les sorties plus longues et à fort dénivelé, j'envisage plus que fortement d'opter pour la freebelt pro avec porte bâtons ou la Sammie V2 (by Compressport).... CQFD


Une fois de plus, Compressport a su créer un produit répondant parfaitement aux attentes et contraintes des sportifs visés!

Pour qui ?

Tous runners ou traileurs
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire