Avis Compressport Freebelt 2017

17 avis Compressport Freebelt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Alek Hidell

Pratique, confortable et simple !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,83m | 84kg | Avancé
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Sortie vélo 20km Plusieurs sorties entrainement trail

Points forts

Capacité de rangement importante
Se fait oublier

Points faibles

Il faut prendre le coup de main pour replacer les objets en courant.

Je cherchais une ceinture me permettant d'emporter avec moi au minimum mes clés de maison et une flasque de 500ml, n’ayant pas envie de prendre systématiquement mon sac de trail. Après m’être penché sur la question, j’ai hésité entre trois modèles : la Flipbelt, la Sammie et la Freebelt donc. Après la lecture de plusieurs tests, je me suis laissé convaincre par la ceinture de Compressport. Commandée sur leur site un lundi soir, je la reçois le jeudi suivant.

Commençons par les premières impressions. J’avais beaucoup hésité sur la taille à commander. Il faut mesurer son tour de hanches (97cm pour moi), ce qui me donnait la taille M/L. Sachant qu’à partir de 100cm, on passait à la taille XL/XXL, j’ai quand même hésité, surtout après avoir lu que cette ceinture taillait petit (à vrai dire, j’ai lu ce dernier avis après avoir commandé la ceinture donc…) ! Une fois la ceinture déballée, première appréhension, elle est tout petite. La circonférence fait à peine plus que le haut de ma cuisse et elle ne semble pas super extensible… Je décide de la tester dès le lendemain avec une sortie vélo.

Première surprise, alors oui, elle vous colle à la taille, mais, et j’en fus assez surpris, aucun sentiment d’être compressé (sic) par la ceinture de Compressport ! On l’oublie très vite. Pour cette première sortie, je ne place dans la ceinture que mes clés et une flasque. Penché comme on l’est sur un vélo, je pensais la sentir et qu’elle me gêne et bien pas du tout ! On l’oublie totalement ! Ce premier contact est donc positif mais j’attendais de faire une sortie de course à pied pour me faire un réel avis.

Le lendemain donc, sortie pendant 1h20 environ. Dans la ceinture, mes clés, une flasque de 500ml, une paire de gants et un bonnet. Tout cela trouve sa place sans souci et est bien comprimé dans la ceinture. Rien ne bouge. Comme la veille, dès les premières foulées, elle se fait totalement oublier. Attraper la flasque en courant me semble plus pratique à faire en mettant la flasque à l’avant. On tâtonne un peu pour trouver l’ouverture dans la ceinture, mais cela ne sera qu’une simple formalité je pense au bout de quelques sorties.

Pour le moment, j’ai réalisé quatre sorties avec la ceinture et j’en suis totalement satisfait. Si je devais proposer à la marque suisse quelques améliorations, cela porterait sur deux choses. Faciliter l’ouverture de l’espace de rangement avec une languette qui dépasserait afin de plus facilement écarter les deux parties de la ceinture. Autre point, peut-être séparer les différents espaces de la ceinture afin d’avoir de réels compartiments indépendants.

Je n’ai toujours pas essayé de courir avec mon portable dedans. Certes, il y entrera sans souci, mais je me pose plutôt la question de l’humidité liée à la transpiration. Bon, même les sacs de trail ont ce problème donc…

Pour conclure, je suis très satisfait de cet achat et la ceinture correspond parfaitement à ce que je cherchais en terme de rangements et de praticité.Je ne peux que la recommander à ceux qui cherchent une ceinture simple d'usage pour emporter avec eux le minimum lors de leurs sorties, voire même de trails courts.

Pour qui ?

Pratiquants course à pied, trail et cyclisme.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire