Avis Compressport Freebelt 2018

17 avis Compressport Freebelt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Christelle31

En un seul mot : Parfaite !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,62m | 54kg | Avancé
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Sur toutes types de terrains, une dizaine de sorties.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Compressport - Freebelt

Points forts

Confortable, se fait oublier, bonne capacité de portage.

Points faibles

Aucun

J’ai eu la chance d’être sélectionnée par l’équipe d’OUTZER pour le test de cette ceinture.

Si j’ai tardé à rédiger mon compte rendu de test, c’était dans le simple but d’essayer de prendre à revers cette ceinture, je ne vais pas faire durer le suspense…je n’y suis pas arrivée !

Je plante le décor : je ne supporte pas les ceintures…que ce soit celles porte-bidons (je crois que c’est la pire), celles avec les mini-flasques sur les côtés, j’ai même essayé le bidon qu’on glisse à la ceinture du short ou du collant (Simple Hydration).

Rien ne me convenait la ceinture tourne donc je suis toujours en train de la remettre en place, elle ballote donc je la serre ou maximum…mais ça fait mal au ventre et par conséquent aux intestins, j’ai essayé de la porter sur les hanches, à la taille…rien n’y fait, j’avais donc abandonné ce système de portage…jusqu’à l’arrivée de la Freebelt.

Pourtant quand on voit cette ceinture pour la première fois…on reste perplexe, une ceinture en tissus, doublée, compartimentée par des coutures…

J’ai effectué différents tests avec cette ceinture, avec différentes configurations, des sorties running sur bitume mais aussi des sorties sur chemins, sentiers et single, sur des distances comprises entre 10 et 25km, donc plus de 2h.


1ère configuration : 1 téléphone, un coupe-vent, 1mini flasque rigide de 170ml.

2ème configuration : 1 téléphone, une paire de gants, 2 mini flasques rigides de 170ml, 1 paquet de mouchoirs.

3ème configuration : 1 téléphone, 1 paire gants, 1 flasque souple de 600ml (remplie à 500ml)

La ceinture est très confortable, elle tient bien en place et ne comprime pas du tout le ventre, chaque équipement trouve sa place puisque ce sont des compartiments assez larges, donc si ça gène il suffit de juste pousser mettre droit, plus en travers…et ça trouve naturellement sa place.

Et ensuite c’est parti ! Rien ne ballotte, c’est hallucinant, on oubli carrément qu’on porte une ceinture, mais surtout qu’on transporte son hydratation ou autre dans cette ceinture.

J’ai même était obligé de vérifier que je n’avais pas perdu ma mini-flasque rigide tellement je ne la sentais plus !

Ensuite,  la prise en main des flasques (surtout pour la souple) peut demander un peu de dextérité, voire de tourner la ceinture et s’arrêter…mais c’est l’histoire de quelques secondes.

Vous l’aurez je pense compris… je suis conquise par cette ceinture qui mérite largement la note que je lui attribue et me réconcilie avec ce système d'hydratation !

Encore merci Outzer et Compressport pour cette belle innovation !

Pour qui ?

Toute personne qui ne supporte pas les ceintures d'hydratation classique.
10/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire