Avis Compressport Freebelt 2017

17 avis Compressport Freebelt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Crabouilles

Ultra pratique, très bonne tenue, aucune gêne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,71m | 59kg | Expert | Waldwisse
Acheté : 35€
Conditions du test : 120 km de tests, tous les temps, entre 5 et 20 °C
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Compressport - Freebelt

Points forts

bonne tenue, grande capacité de rangement, pas de ballotement

Points faibles

de l'eau sort des flaques au début du fait de la compression, pas trop pratique pour remettre les flasques en courant.

J'ai la chance d'avoir été sélectionnée pour tester la Freebelt et j'en suis vraiment ravie et agréablement surprise.

J'ai commencé les tests sur quelques 10-15 kilos pour être certaine que rien ne balotte puis sur un trail de 20 km et un de 25 km.

Pour être plus précise, je suis au départ une adepte des ceintures porte-bouteilles sur des trails de moins de 15 km et des sacs genre Camelbak sur du plus long. Je bois beaucoup et dès le 1er km, donc jamais de sortie sans eau, j'étais donc très curieuse de connaitre ce nouveau concept.

J'ai effectué plusieurs tests avec différents matériels dedans et sur environ 120 km ces trois dernières semaines.

Avec moi, toujours un téléphone portable, mes clés de maison et voiture et une bombe lacrimo + de l'eau.

J'avais peur que les clés dérangent ou piquent au travers du tissu, mais rien du tout. Rien ne gêne, tout est bien sérré sans être compressé, ca ne bouge pas du tout pendant la course.

Pour ce qui est de l'eau, voici mes tests:

- avec une petite bouteille en plastique rigide de 50 cl: ca gêne du fait de la rigidité de la bouteille, donc pas optimal.

- avec deux mini-bouteilles rigides de 33 cl: c'est un peu mieux mais toujours pas l'idéal, toujours un peu rigide.

- avec une flasque de 50 cl: le top, la flaque ne bouge pas, elle s'adapte au fur et à mesure à la courbe du corps, pas de place perdue car la Freebelt s'adapte aussi et réduit du coup l'espace

- avec 2 flaques de 50 cl: je voulais voir si c'était possible d'emmener un litre et en effet, ca marche Le top, rien ne bouge Une flasque devant et une derrière, et il y a encore de la place pour mon portable, ma lacrimo et mes clefs. Les flasques se vidant, la Freebelt s'adapte au corps et reprend sa taille initiale.

La ceinture reste bien en place, ne remonte pas avec la course et s'adapte à tous. Elle s'enfile facilement et est sans coutures.

Seul truc gênant à mon avis par rapport à une ceinture porte-bouteilles, il n'est pas possible de remettre la flasque ou un object avec une main, il faut les deux, une pour tirer sur la ceinture pour l'ouvrir et l'autre pour mettre la flasque. Si on a froid aux mains ou des bâtons ou des gants, ce n'est pas l'idéal. Ca marche, mais c'est un peu embêtant. Donc en entrainemant ok mais en compétition ou en rapidité moyen.

Juste un autre petit bémol, si je remplis mes flasques à fond, avec la compression de la Freebelt, un peu d'eau sort des plasques. Solution: laisser un peu d'espace sans eau (1 cm). De toute facon, après les deux 1ères gorgées, le problème est résolu.

Pour le reste: 

- Design au top, ma Freebelt est rouge.

- Matériel: élastique en deux couches avec trois poches. Le 1er élastique (côté corps) serre bien mais sans compresser. Il tient par la même occasion chaud aux reins et permet de tenir le t-shirt. Pratique!

- Le 2è élastique s'étire pour mettre le matériel qu'on veut emporter et reprend sa place.

- 88% polyamide et 22% élastane

- Lavage sans problème en machine.

A voir maintenant si l'élastique reprendra sa place sur du long terme et avec le nettoyage en machine. Seuls les kilomètres le diront.

Dernière chose, je l'ai aussi utilisée comme ca, en promenade et que je ne veux pas prendre de sac... et ca me donne des idées pour le ski.

Pour qui ?

trails de moins de 20 km, randos
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

4 commentaires
Surfacedebouque Alf

inscrit le 30/10/17
Très bon test et un avis très intéressant, je suis un adepte du sac pour mes sorties mais ce produit m’intéresse, je vais peut être me laisser tenter à voir !!
0
Heymans0

inscrit le 05/10/17
Merci pour l'avis qui est très complet et intéressant.
Cela donne envie de l'acheter pour aller courir ou encore marché...
0
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Avec 2 flasks de 500ml ?!!!! Whaouuuuu c'est pas trop lourd ?
0
Crabouilles
Statut : Expert
inscrit le 13/09/17
Matos : 40 avis
Non ca va, pas trop le choix si je veux courir +/- 15-20 km, car je bois beaucoup. C'est plutôt pratique si tu en mets une devant et une derrière... mais pas complètement pleines sinon ca fuit, et puis elles se vident vite.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire