Avis Compressport Freebelt 2017

14 avis d'accessoires Compressport Freebelt.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Un bon compromis pour laisser son sac d'hydratation au vestiaire

Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 70kg | Avancé | Courtes
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Un an d’entraînements et de sessions run, de 12 à 25KM, par tout temps.

Adepte du sac d’hydratation en tout genre, j’ai profité d’une promo sur le site de Compressport pour acheter et tester la free belt, proposée en test lors de la 1ère saison il me semble.

Sans spoiler mon avis ci-dessous, je peux déjà vous assurer qu’elle a été une bonne surprise.

Régulièrement en entrainement trail sur des distances 20/25KM, j’emmène un sac d’hydratation avec 1 ou 2 flasks selon les conditions, des barres énergétiques à tester avant les courses, un téléphone portable, les clés de voiture… Lorsque j’ai acheté la ceinture, je me demandais bien comment tout cela allait pouvoir rentrer pour des séances similaires.

Et pourtant lorsque je découvre la ceinture, je devine qu’elle possède une capacité d’emport importante, mais dans quelles conditions ?!

Premier essayage, le tissu est qualitatif. Bien qu’un peu serré au premier abord, le tissu s’adapte vite à l’anatomie du coureur. Elle se fait rapidement oublier. Il est alors temps de tester son volume.

Je rassemble simplement les objets que j'ai l'habitude d'emporter et je les place dans mon sac d’hydratation : 1 flask 500ML, mon téléphone, des barres, mes clés. Tout rentre et s’ajuste correctement. Mais avec les larges ouvertures tout le long de la ceinture, je doute du fait que les objets puissent rester en place et ne pas sortir inopinément.

Premières sorties : je commence par des sorties de 12/15 kilomètres avec ce petit paquetage. La ceinture tient bien en place, les éléments qu’elle contient ne bougent pas et ne tentent pas de s’échapper. La sortie et la remise de la flask tout en courant se fait aisément justement grâce à ces ouvertures suffisamment larges.

La ceinture est compartimentée grâce à trois petites coutures sur le haut, donnant lieu à un petit compartiment et à deux plus importants, communiquant entre eux par le fond de la ceinture.

Ces premières sorties se font sans accrocs et tout va bien pour le moment.

Toutefois, cela ne serait être si parfait. Lors des sorties plus longues cet été, je choisis d’emporter deux flasks de 500ML, en les plaçant ventralement et dorsalement. Lorsque celles-ci sont pleines, le poids a tendance à les faire ballotter notamment celle située à l’arrière. Je n’ai pas trouvé de solution pour empêcher cela. Ce désagrément disparaît avec l’utilisation de vos flasks et donc la diminution du poids de celles-ci.

Pour finir, lors de l’achat de la ceinture, une flask de 650ML et une pipette pour la raccorder étaient offertes. De bon augure, puisqu’avec la difficulté d’emporter 2 flasks de 500ML pleines, la 650ML permet d’effectuer un parcours de plusieurs dizaines de kilomètres en dehors des conditions estivales. La pipette et son flexible permettent de boire tout en courant comme avec une poche à eau. Cependant la longueur de ce dernier est un peu juste et vous oblige à porter votre flask sur le devant de la ceinture. L’avantage de ce système est le fait qu’il se range entièrement dans la ceinture, la pipette ne se balance pas comme sur certains sacs d’hydratation.

Pour conclure, je conseille la freebelt à tous les coureurs (runneurs comme traileurs) souhaitant emporter de quoi boire, manger, sans pour autant s’accabler d’un sac d’hydratation. Toutefois l’emport est limité ce qui aura tendance à diminuer votre autonomie et donc votre capacité logistique à courir de longue distance.

Pour qui ?

Tous les runneurs/traileurs cherchant une alternative au sac d'hydratation
8/10

Points forts

Léger, elle se fait facilement oublier.
S'adapte correctement à l'anatomie du coureur
Capacité d'emport importante

Points faibles

Trop de ballottements lorsque vous emportez 2 flasks pleines

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire