Avis Compressport Freebelt 2017

17 avis Compressport Freebelt.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lokitrail

La Freebelt : d'une simplicité à toutes épreuves !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,71m | 67kg | Avancé | Sarreguemines
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Trail, boue, montagne, pluie, nuit

Si vous en avez marre des ceintures « porte-gourde » qui vous gênent durant vos sorties et qui n’arrêtent pas de bouger, la ceinture Freebelt de chez Compressport est faite pour vous.

Vendu 35 € en magasin, on pourrait se poser la question de l’exagération du prix pour un si petit bout de tissu. Mais une fois enfilée, vous changerez d’avis.

La Freebelt c’est quoi ?

C’est une ceinture élastique en microfibre (sans couture avec la technologie de tissage 3D de la marque) composée de 4 encoches ou poches « fourres tout » permettant de stocker de l’eau, des barres, des gels, des clefs, son téléphone …..

Tests sur le terrain.

J’ai pu la tester sur le Munster Trail en alsace le dimanche 12 Novembre 2017. Inscrit sur le 30km et rapatrié à la dernière minute sur le 18km à cause de la météo diluvienne (rafales de vents à 120km et pluie abondante), j’ai délaissé mon sac salomon pour ne prendre que ma ceinture Freebelt. Et c’est partie pour le chargement : 2 flasques de 500ml remplies à ras bord sur le devant, mon portable sur l’arrière complété avec 2 barres de céréales au cas où. Malgré tout ça, je pouvais encore rajouter des choses sur les poches arrières. C’est étonnant le volume que vous pouvez mettre, sans aucune gêne, vous avez l’impression de ne faire plus qu’un avec cette ceinture. Durant cette course, je n’ai senti aucun ballotement, je n’ai fait aucun réajustement, la ceinture est restée à sa place et a réussi à se faire oublier.

Malgré tout ça, il existe un point négatif.

Je vous l’avouerais, en cette période hivernale où les gants ressortent de nos armoires, il est difficile de ranger les flasques dans les poches sans regarder ce que l’on fait. Dur dur de trouver l’ouverture entre les deux élastiques. Alors je ne vous raconte pas la nuit avec votre frontale. Mais ce n'est qu'un détail qui n'a pas d'impact sur la note maximale que je peux lui accorder sans hésitation.

Pour résumer, la Freebelt met «KO » les ceintures « porte-gourde », car elle offre une très grande capacité de rangement sans occasionner de gênes et s’adapte automatiquement à votre morphologie.

Elle fera partie intégrante des mes entraînements et de mes futurs trails.

Pour qui ?

Tous les coureurs
10/10

Points forts

La capacité de rangement, son élasticité qui lui permet de s'adapter au contenu et à la morphologie, son maintien. Et je l'avoue, elle vous tient chaud.

Points faibles

C'est un détail mais la difficulté pour ranger ses équipements en courant. Question d'habitude je pense.

commentaires

1 commentaire

Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Utilisé que pendant 2 sorties, mais mon avis est similaire, c'est de la bombe !!!!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire