Avis Black Diamond DISTANCE WIND SHELL 2019

2 avis Black Diamond DISTANCE WIND SHELL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Bulma47

Ses qualités sont aussi ses points faibles...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Avancé
Conditions du test : Temps doux à légèrement frais, plutôt incertain. Sur route ou chemins propres.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Veste Black Diamond Distance Wind Shell

Points forts

Légère
Compacte
Fine
Respirante

Points faibles

Zip qui déraille
Peut-être trop fine ...
Conditions d'utilisation assez limitées en ce qui me concerne

Merci à Outzer de m'avoir fait confiance en me permettant de tester le modèle femme de cette veste.

Désolée pour le temps que la rédaction de cet avis m'a pris, mais j'ai dû attendre longuement l'arrivée conditions météo adéquates et la guérison d'une blessure.

A la réception, la veste est très légère (83g sur la balance) et ultra compacte une fois pliée. Je peux la ranger dans la poche latérale de mon cuissard raidlight, c'est bien pratique. A l'enfilage, elle est très fine, je me demande comment elle peut protéger mais bon je verrai cela en temps voulu. La fermeture zip monte bien jusque sous le menton et les manches sont élastiquées au niveau des poignets. Un lien permet de la serrer à la taille. Le tour de la capuche est également élastique, et il est possible de la serrer derrière.

J'ai un souci avec le zip, je ne sais pas si cela est un défaut de la veste reçue, mais elle déraille et je dois m'y reprendre 3,4, 5 fois avant de réussir à fermer la veste. Donc l'enfilage n'est pas rapide, et devient franchement agaçant 😬 au bout d'un moment.

Sur le terrain, il est clair qu'elle est pratique à transporter. Après elle plutôt adaptée lorsque les températures sont douces, elle protège bien d'un petit vent, mais lorsque ça souffle plus fort et que je reste sans bouger j'ai vite froid. Je l'ai utilisée également un soir pour un feu d'artifice avec une manche courte dessous, il y avait du vent, et j'ai eu froid. Après il est vrai que je suis frileuse 🙄. En courant, elle ne tient pas trop chaud, au moins elle ne sert pas d'étuve, et je ne me retrouve pas trempée de sueur, c'est un bon point. 2 petits logos réfléchissants sont présents, un devant un derrière.

Côté protection contre la pluie, cela n'est pas sa fonction première mais elle protège d'une petite pluie fine. 

En conclusion j'utilise cette veste pour des sorties d'automne ou de printemps courtes, avec un temps incertain mais doux. Elle est légère, facile à embarquer. 

Je l'ai utilisée assez souvent, et mis à part le problème du zip, je n'ai pas constaté de signe d'usure à ce jour malgré la finesse du tissu. Je ne l'ai pas utilisée en trail, j'ai peur de la déchirer dans les branches et les ronces. 

Ses principales qualités : finesse et légèreté se révèlent être aussi ses points faibles.


6/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire