Avis Black Diamond DISTANCE WIND SHELL 2020

2 avis Black Diamond DISTANCE WIND SHELL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bnco
Par Bnco

Vraiment minimaliste mais il faut bien l'avouer ça fait l'essentiel sans trembler !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,78m | 69kg | Expert
Acheté : 120€
Conditions du test : Tout temps, montagne, quasiment 1 an
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Veste Black Diamond Distance Wind Shell

Points forts

Légèreté, encombrement

Points faibles

Couleur, taille un peu grand

Black Diamond Distance Wind Shell

Conçue pour la montagne, la Distance Wind Shell est une veste de protection légère nouvelle génération. Le tissu est traité GTT sans PFC. A priori c'est un traitement breveté qui permet de fusionner avec le cœur des fibres pour des propriétés ultra hydrofuges tout en préservant une respirabilité optimale le tout couplé à un résistance à l'abrasion accrue.

En découvrant la Distance Wind Shell de chez Black Diamond on se demande comment ce petit bout de tissu peu bien faire pour remplir le cahier des charges limité mais essentiel : Faire en sorte que son propriétaire reste sec et à l'abri du vent ! A peine 100g (en taille M) sur la balance, tenant dans la main comprimé, ça me laisse dubitatif ... Le tissu est vraiment fin !

En revue de détail, la capuche est assez large pour pouvoir la mettre avec un casque sur la tête. Il y a également un lien élastique pour pouvoir l'ajuster au tour de tête. Il y en a un autre à la taille et les poignets sont élastiqués dans la couture. Une poche poitrine zippée sert à replier la veste. Le tissu est vraiment léger ! De couleur bleue grise j'avoue que ça pourrait presque faire penser à un sac poubelle mais terriblement accessoirisé !

La description est réduite à l'essentiel. Direction le test terrain.

Tout d'abord la veste est restée souvent dans la poche du short ou au fond du sac. Elle s'y fait facilement oublier, elle est vraiment petite et légère. Ensuite vient les premiers crachins en montagne, les premiers coups de vent aux sommets. Les échauffements d'avant trail ou CO sous pluie. Des frottements aux branches, aux rochers, le sac de rando sur le dos ou par dessus celui de trail.

La résistance au vent et à la pluie est validée. Bon je n'ai pas poussé jusqu'à la grosse pluie d'orage, ni d'y rester plusieurs heures, mais surtout car ce ne sont pas des conditions si fréquentes. Dans des météos changeantes et habituelles en tout cas, la veste protège du vent et à l'eau et apporte le petit confort appréciable. La résistance à l'abrasion est correcte, je ne l'ai pas trouée ni émoussé, malgré quelques tensions contre des branches en courant qui m'avaient fait craindre le pire ... Le seul petit point à noter c'est la taille un peu grande de la veste reçue en M. Il faudra l'essayer pour trancher si vous la souhaitez plus ajustée.

Pour moi la Distance Wind Shell de Black Diamond est vraiment minimaliste mais il faut bien l'avouer ça fait l'essentiel sans trembler ! A plus d'1 Euros le gramme c'est plutôt rassurant ;)

Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent la micro veste à toujours avoir avec soit !
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire