Test Privé - Veste Black Diamond Distance Wind Shell
2000*1045px

Test Privé - Veste Black Diamond Distance Wind Shell

Conçue pour vos courses en montagne
Conçue pour vos courses en montagne
.
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

Chez Black Diamond, tout est question d'escalade et de ski. Nous partageons les mêmes expériences que vous sur le rocher, la glace et la neige, expériences qui nous conduisent à fabriquer le meilleur matériel possible pour nos compagnons grimpeurs et skieurs du monde entier.

Ce qui avait démarré avec une enclume et un marteau au fond d'un garage s'est transformé en une entreprise d'envergure mondiale, dotée de locaux sur les trois continents. Une entreprise qui ne s'adresse pas exclusivement aux grimpeurs mais qui incarne l'esprit même des sports pour lesquels nous vivons, leurs valeurs et leurs finalités passées, présentes et à venir. Depuis 1957, nos innovations en matière de design sont devenues des références dans de nombreux domaines. C'est en partie le fruit d'un engagement acharné, de la motivation et du zèle provenant d'une équipe formidable. C'est également le résultat d'une équipe dont les membres grimpent et skient eux-mêmes.

À recevoir, tester et garder : 3 vestes Black Diamond Distance Wind Shell

La veste Distance Wind Shell est dotée de l’Aquavent Breathable Water Protection. Élaboré par Green Theme International, ce tout-nouveau traitement est respectueux de l’environnement et sans PFC. Déperlant durable révolutionnaire, il offre des performances et une durabilité supérieures à toute autre solution DWR. La Distance Wind Shell se range également dans sa poche de poitrine munie d’un passant pour mousqueton. Celui-ci permet de l’attacher au baudrier lors des courses en style rapide et léger et de fournir un vêtement de protection de secours en cas de mauvais temps.

Conçue pour toute course en montagne, la Distance Wind Shell est une veste de protection essentielle dotée d’une résistance accrue aux intempéries.

  • Le tissu perméable à l’air procure une respirabilité adaptée aux activités à efforts intensifs
  • Capuche compatible avec un casque d’escalade
  • La veste se range dans sa poche de poitrine munie d'un passant pour mousqueton
  • Bas de veste ajustable
  • Poignet élastiqué
  • Coupe : Regular
  • Tailles : S-XL
  • Matières : Light Weight Nylon Rip Stop Woven with DWR Treatment (100% Nylon, 30gsm)

Prix public : 129€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

12 commentaires

maoriarns
Statut : Gourou
inscrit le 03/08/17
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
:-) :-) :-) vu les conditions climatiques actuelles pas de soucis pour la mettre à l'épreuve ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 34 avisMatos : 4 avisPhotos : 6 photos du jour
J'ai testé la LIM Comp Jacket d'Haglöfs l'année dernière qui semble avoir les même caractéristiques dont la légèreté mais je trouve surprenant que le poids ne soit communiqué nulle part. Qu'en dites vous Black Diamond ?
AlexOutzer

inscrit le 07/03/19

Staff depuis le 14/03/19
En fouillant, j'ai trouvé 98g en taille M homme, mais ce n'est pas une info fabricant. On compte sur les futurs testeurs pour nous peser ça, mais à 98g, si la qualité est là, on sera assurément sur un produit intéressant pour des sorties en mode chasseur de grammes.
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 34 avisMatos : 4 avisPhotos : 6 photos du jour
Merci pour ta recherche et effectivement si tel est le poids, c'est plus qu'impressionnant à comparer de la LIM Comp Jacket d'Haglöfs qui affiche un peu plus de 200 g sur la balance. Surprenant que BD ne communique pas sur cet argument de vente...
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
De Black Diamond je ne connais que leurs bâtons, mais quel bâtons !!! Cette veste pique donc ma curiosité ! ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bonbonrose
Statut : Expert
inscrit le 13/01/19
Activités : 9 avis
Elle semble plutot pensée pour le trail, mais j'aimerais voir ses performances en ski de printemps et en alpi estival !
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 34 avisMatos : 4 avisPhotos : 6 photos du jour
ça devrait le faire aussi pour le ski de rando/alpi avec un encombrement/poids très réduit et une bonne protection pour s'amuser sur les sommets et à la descente.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 12/01/19
Activités : 32 avis
Idem, c'est bientot la saison d'alpi/rocher, ça me semble idéal pour partir très léger et parer à un petit vent !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
Activités : 3 avis
Équipée avec Salomon depuis des années pour ce genre de veste, je suis curieuse de voir ce que black D nous réserve dans ce domaine :-) !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

franchouille
Statut : Confirmé
inscrit le 31/05/16
Matos : 7 avis
Justement à la recherche d'un coupe vent pour le trail et la montagne ;-) j'en ai marre de promener une veste etanche dans laquelle j'étouffe et que je ne met jamais !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Spirou@74

inscrit le 14/05/19
Inscrit sur le tour des fiz le 28 juillet 2019, il me reste 7 semaines pour peaufiner mon entrainement, et l'été tarde à arriver en Hte Savoie, les frimas font de la résistance ! Cette Distance Winf Shell tiendra-t-elle la comparaison face à ma Haglöfs L.I.M. Jacket ??? Réponse à la fin du test !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bulma47
Statut : Expert
inscrit le 27/10/18
Déjà équipée d'une veste Salomon, je suis curieuse de voir ce que vaut celle de chez Black Diamond. Je ne savais pas qu'ils faisaient du textile. Pour moi cette marque était plutôt associé à du matériel et entre autres les bâtons ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire