Avis Blue Ice Chiru 32L 2023

3 avis Blue Ice Chiru 32L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
tidoudou

Polyvalent mais peu compartimenté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,68m | 62kg | Avancé
Conditions du test : Beau temps, haute montagne, randonnée et alpinisme rocheux, escalade Une demi douzaine de sorties
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé Blue Ice Chiru 32L

Points forts

Leger
Confortable

Points faibles

Tres peu compartimenté
Pas de porte materiel
Pas de crochet sur les sangles laterales du bas
Pas de poche ceinture
Zip lateral raté !

Ce test privé me faisait sacrément de l'oeil, je suis ravie d'avoir été selectionnée !

J'ai testé le sac en randonnée journée, en alpi "rocheux", en escalade mais pas eu l'occasion de faire une course glaciaire.


Je vais vous parler de ce qui me seduit dans ce sac :

- son look : une jolie couleur automnale jaune moutarde et un sac qui se plaque bien sur le dos, pas d'effet "boule" sur le dos

- Confortable : même chargé de plusieurs kilos de ferraille, baudrier, corde, eau, pic nic, gore tex,peluches ... le sac reste confortable, pas de point de pression desagreable dans le dos, bretelles qui ne cisaillent pas les epaules, on en oublirait presque qu'il est lourd !! La sangle ventrale semble peu rembourrée mais finalement elle ne blesse pas.

- Son poids : à vide, ce sac est tres léger (moins de 1 kilo) mais du coup, l'accessoirisation est vraiment tres tres reduite !

- Porte casque et porte piolets sont réussis !

- Le sac est doté d'une petite poche sur le dessus et une avec le crochet à clé qui est vraiment un plus ! Cette poche permet de garder mouchoirs, lunettes, barres energetiques, lampe frontale, creme solaire... Toutes les petites choses qui se perdraient dans la poche principale. Cette poche est finalement un peu petite à mon gout !

Tout cela fait de ce sac un bon ami polyvalent quelle que soit la discipline dans laquelle vous souhaitez l'utiliser. 


Voila donc ce qui m'a moins plu : le sac n'est pas si "fonctionnel" que ca

- Des petites poches sur la ceinture ventrale auraient permis de caser quelques une de ces petites choses je pense !

- Aucun autre compartimentage, ce qui est peut etre regrettable, à moins d'utiliser des filets ou des sacs de compression pour separer les differents elements à l'interieur du sac. Par exemple, il n'est pas simple d'attraper sa gore tex au fond du sac sous les chaussures, le gourde, le sandwitch... Il faut tout sortir pour l'atteindre.

- Le zip latéral n'est pas tres fonctionnel, meme un thermos galere à passer car le dos rigide limite l'ouverture. Il vaut mieux compter sur l'ouverture par les dessus et bien reflechir a l'ordre dans lequel on range les affaires dans le sac !

- Egalement si on souhaite utiliser ce sac pour du ski de rando, il faudra bien placer le materiel de securité au dessus pour qu'il soit facilement accessible.

- Absence de porte materiel que je trouve regrettable pour un sac orienté alpi ! Mon baudrier n'est deja pas riche en porte materiel, j'aurais apprecié que le sac en ai pour les coinceurs, mousquetons et degaines ...

- Les sangles laterales sont bien pratiques pour "compacter" le sac lorsqu'il n'est pas plein. Celles du haut servent egalement à maintenir la corde en place car elles sont dotées d'un crochet. Celles du bas, malheureusement non, ce que je trouve regrettable !


En conclusion,

Je dirais que ce sac est finalement plutot polyvalent pour les gens qui pratiquent la montagne car son volume et son confort seduiront autant les randonneurs que les grimpeurs et les alpinistes. 

Par contre, son poids tres light fait que quelques accessoires manquent à l'appel ! Si on cherche un sac vraiment pratique avec plusieurs compartiments, ce sac ne sera pas votre ami ! 

J'ai hate de la tester a skis cet hiver et de voir si il sera aussi resistant que celui de la concurrence que j'affectionne !




Pour qui ?

Les grimpeurs et alpinistes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire