Avis Compressport Freebelt 2019

7 avis Compressport Freebelt.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Laeti.lr

Parfait

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 56kg | Avancé
Acheté : 44€ en magasin
Conditions du test : Je teste cette ceinture depuis 3 mois à hauteur de 3 entraînements par semaine. Durant l’été donc températures plutôt élevées et parfois un peu de pluie.

Je cherchais depuis longtemps un système d’hydratation et de rangement qui soit pratique. J’avais opté il y a un an environ pour la ceinture Flipbelt qui s’est avéré non satisfaisante pour mes besoins. Les ouvertures étaient trop petites. Je mettais beaucoup trop de temps à trouver les ouvertures pour remettre les flasques en place. Cela a fini par m’agacer et j’ai donc opté pour la ceinture Compresssport Freebelt au début de l’été.

Premières impressions : look sympa, elle semble plutôt confortable et la taille des rangements semble énorme. 

Je m’empresse donc de l’utiliser le jour même de l’achat ... et oui je fais partie des personnes impatientes de porter les nouvelles choses achetées 😄 

J’y ai glissé mes clés et mon téléphone à l’avant et ma flasque de 500ml à l'arrière. Agréablement surprise car la flasque ne bouge pas du tout et on ne la sent pas. Les ouvertures étant très grandes et sur le dessus, la manipulation de la flasque se fait avec une grande facilité . C’est donc parfait 👍.

En ce qui concerne mes clés, je les mets souvent sur le côté et je les retrouve toujours sur l’avant en contact avec mon téléphone... Il manquerait donc peut être un petit mousqueton à l’intérieur afin que celles ci soient bloquées. 

Niveau sensations, j’ai l’impression parfois qu’elle remonte légèrement ce qui me gêne un peu au niveau du ventre, je la rabaisse donc un peu pour éviter d’être comprimé au dessus du nombril (J’ai pourtant pris la plus petite taille). Ceci reste un détail car la manipulation des flasques se fait tellement avec aisance qu’elle remplit pleinement sa fonction.

Par contre je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser le porte bâtons ...

Bilan: Le potentiel de contenance de cette ceinture est vraiment grand. Elle peut y recevoir téléphone, clés, flasque, gants, manchettes, frontale et même un petit coupe vent... Les grandes ouvertures sur le dessus sont vraiment le point fort de cette ceinture car on ne perd pas de temps à la manipulation. Je suis donc très satisfaite de mon achat 👍. Petit plus, porte dossard inclus ...


Pour qui ?

Je la conseille à tout le monde pour les runs allant jusqu’à 1h30.
8/10

Points forts

Capacité de rangement important
Facilité d’accès pour rangement flasque, téléphone, clé ...
Assez fine (donc ne tiens pas trop chaud)
Porte dossard
Maintien un peu le dos (agréable)

Points faibles

Ceinture très haute -> me gêne parfois au niveau du ventre
Manque petit mousqueton pour clés

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire