Avis Compressport Pro Racing Socks v4.0 Run High

bkkaset

Techniques, mais s'usent vite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Une bonne dizaine de sortie

Points forts

Respirante
Confortable
Antifriction

Points faibles

Usure rapide

À défaut d’avoir les mollets et la VMA des fusées du coin, j’ai décidé d’investir dans un indispensable pour booster la performance : la paire de chaussettes aux couleurs locales.

Sur base de Compressport v4 Pro trail, quel est mon retour sur ce produit tuning ? Vraie bonne idée ou attrape-gogo ?

Conditions : plusieurs sorties depuis mai, trail et route.

Une histoire de tissage

La chaussette est tissée pour être super ventilée. En effet, cela se voit à certains endroits quand on étire le tissu. Cela s’appelle les "ventilation stripes" chez compressport.

Ce tissage particulier se poursuit avec des petites boules, les "3D dots", censées protéger le pied et les chevilles, mais aussi « améliorer la proprioception ». Oui oui, rien que ça ! A moi les chronos de l'espace!

Le tissu est également renforcé à certains endroits : coup de pied, tendon… tout cela dans le but de protéger le pied et d’améliorer le maintien.

En gros, c'est pas une chaussette basique et on sent qu'il y a du travail dessus.

Basket + chaussettes : ça donne quoi ?

La chaussette est très confortable, la matière est agréable. Il y a une bonne compression, mais pas trop importante. Les orteils ont de l’espace, on se sent bien dedans.

La hauteur de la chaussette est sympa : ni trop, ni pas assez. Une fois dans la chaussure, les 3D dots ne gênent pas du tout.

J’aime beaucoup la sensation que donne cette matière et ce tissage. C’est très respirant pour le pied, sans l’effet glissant de certaines matières synthétiques. Et en cas de passage dans une flaque, le tissu sèche rapidement.

Aucun problème de frottement ni d’ampoules : tout est bon de ce côté-là.

Quid de la durabilité ?

Là où j’ai un peu plus de doute, c’est sur la durabilité. Déjà, ce tissage en stripes fait un peu peur quand on enfile ou retire la chaussette.

Ensuite, même si les dots sont censés protéger le pied, j’ai surtout l’impression qu’ils s’usent vite quand on passe dans des passages techniques en frottant contre les cailloux.

Vous allez me dire « oui mais comme les autres ». Ben… pas sûr. J’ai deux paires de Nike Trail et une Décathlon, elles font les mêmes parcours, sont beaucoup plus vieilles, et pourtant elles semblent plus neuves !

À noter que pour 20 euros, j’espère que la paire tiendra au moins une saison voire plus!!!!

👉 Verdict : une bonne paire de chaussettes techniques, respirantes, même si j’espère que la solidité sera à la hauteur du prix.

Pour qui ?

Qui veut afficher les couleurs locales On sait tous que c'est la chaussette qui fait le chrono, pas les gambettes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire