Avis Compressport Trail postural SS 2025

Déposez votre test matos.
Le chartreux

Compressport ou comment s’habiller devient un sport à part entière

Profil du testeur : 18 ans | 1,60m | 52kg | Avancé
Acheté : 15€ en ligne
Conditions du test : Trail, muscu, temps ensoleillé principalement

Points forts

-léger
-technique
-Poches pour ranger de la nutrition.

Points faibles

-compression localisée bas du ventre
-transparence
-Le retrait compliqué

Bon, soyons honnêtes, j’étais pas partie pour acheter un T-shirt technique. Mais quand tu tombes sur une promo qui te fait de l’œil… bah tu craques, hein. Et me voilà avec le T-shirt postural Compressport dans les mains. Autant dire que je l’ai testé direct, parce qu’un bon plan, ça se respecte.

Alors, niveau confort… top. Léger comme une plume, respirant à mort, tu cours et t’as l’impression de pas transpirer. Et le meilleur ? zéro frottement. Moi qui ai l’habitude de me transformer en steak haché dès qu’un sac ou un tissu frotte trop, là, rien. La paix intérieure. Autre point positif il y a plusieurs rangements au niveau du bas du tee shirt pour de la nutrition, même un téléphone pour ceux qui veulent partir léger, c’est plutôt pas mal.

Par contre, faut qu’on parle du vrai sujet, l’enfilage et surtout… le RETRAIT !!!! Alors oui, ça passe nickel pour le mettre. Mais l’enlever, c’est une autre histoire. Là, j’ai eu la chance de découvrir des positions de yoga que même Google n’a pas répertoriées. Et le pire si t’es pas souple (comme moi), il y a deux options, soit tu finis par t’énerver et tu ressembles à un phoque qui se débat avec un filet de pêche, soit tu cries à l’aide et tu assumes que quelqu’un vienne t’extirper de là. Update j’ai choisi la 1. 

Et puis, le fameux côté “postural”… bah écoutez, si c’est censé me transformer en statue droite et fière, perso j’ai pas senti. Moi, il me redresse pas, il m’habille, c’est déjà pas mal. Ah oui et surtout !!! pour ceux qui ont le ventre sensible, attention, ça compresse un peu plus sur le bas ventre, ça peut vite devenir agaçant. Disons qu’il faut choisir, le moment et l’heure pour le porter, on évite je pense les longue distances quand le ventre commence à ballonné, parce qu’il va qu’empirer la chose...

En résumé, super léger, super agréable, efficace en course… mais attention à ces petits défauts qui peuvent très très vite rendre un super moment en quelque chose d’horrible. Bref les achats compulsifs vont finir par m’avoir…

Pour qui ?

Celle qui aime les secondes peau légère et bien ventilé tout en acceptant la compression.
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire