Avis Compressport Freebelt 2017

7 avis Compressport Freebelt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
maoriarns

On en rêvait Compressport l’a fait!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,86m | 82kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : 90 km en trail et running courtes distances (15km), fractionné, descente technique.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Compressport - Freebelt

Points forts

Praticité de la ceinture pour loger tout le nécessaire à une sortie trail ou running.
Facilite d’accéder et replacement.
Confort absolue

Points faibles

Aucun

Test réalisé dans le cadre des tests privés Outzer.

Depuis le temps que je rêvais d’un système non encombrant pour emmener avec moi une flask de 500ml, mon smartphone et mes clés!

Vous en avez marre des ceintures à scratch ou à boucle si compliqué à régler, Vous ne supportez plus le « floc-floc» des bidons. Ne cherchez pas’plus Loin cette ceinture est faite pour vous!


Contexte

Je ne supportais plus tous les dispositif cités précédemment, je mettais alors résolu à porter ma flask à la main et investit dans un short Kalenji multi poche pour y glisser mes clefs, mon smartphone et éventuellement une barre sur des sortie de plus d’une heure.

Si cette solution était plus satisfaisante qu’une ceinture (encombrement plus faible et plus minimaliste), le portage à la main restait à mes yeux fort contraignant, changeant régulièrement de main, j.avais cette désagréable sensation de déséquilibre permanent.

Caractéristiques de la ceinture

la Freebelt est ouverte sur tout son périmètre, du coup, il est plus simple de manipuler les objets ou boisson pendant ses sorties.

Seuls trois points de couture viennent maintenir la ceinture en place, pas besoin de plus, car les objets insérés se font vite oublier. La ceinture fait un peu plus de 12cm de hauteur et est très extensible. Elle reste bien plaquée sur le bas du ventre.

Test terrain

Je l’ai testé avec une flask Salomon de 500ml, une raidlight de 600 ml, clefs, smartphone, iPod, barre de céréales.

De prime abord on se demande comment une ceinture en tissu va pouvoir maintenir des objets lourds comme les flasks sans gêne ou ballottement.

Eh bien elle fait royalement le job, tout reste bien en place, aucune gêne ou ballotement, le poids des objets se fait oublier et le tissu ne bouge pas, nul besoin de la réajuster en course.

La première utilisation demande un léger apprentissage, en effet les deux mains sont nécessaires pour remettre la flask (une qui tire le tissu extérieur quand l’autre replace la flask). L.utilisation de la flask raidlight 600ml m’a donnée plus de mal pour la remise en place. Cette dernière est plus large et donc prend plus de place dans la ceinture, ce n’est pas très simple à réajuster le tissu dessus correctement.

Par contre avec la Salomon, aucun soucis les manipulations se font sans soucis.

À noter que mon test s’est fait à chaque fois avec une seule flask, j’ai vu que certain l’on testé avec deux flasks de 500ml sans aucun soucis.

Personnellement je place la flask à l’arrière, et clefs, barre, smartphone sur l’avant. Je préfère mettre la flask à l’arrière pour le poids, mais ce n’est pas idéal pour les personnes possédant un grand smartphone. 

Remarque

Je n’ai pas de point négatif à formuler sur cette ceinture tant elle répond à toutes mes attentes, mais un point d’amelioration pourrait être envisagé: la saisie du tissu sur l’arriere peut être un difficile en course, peut être que l’ajout d’un œillet ou d’une petite boucle tissu pourrait faciliter la manipulation.

En conclusion

Bref, j’ai été conquis par cette petite bande de tissus qu’est la Freebelt de Compressport, au regard du confort qu’elle apporte vous ne regretterez pas vos 35euro investit...vous acheter votre liberté !

Merci encore à Outzer pour la confiance accordé.


Pour qui ?

Tous coureurs de sentiers ou bitume
10/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

7 commentaires
sintzu

inscrit le 15/07/17
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Salut Maoriarns,
Beau CR comme d'hab ;)
Pas encore trop testé la mienne car blessé depuis 1 mois, mais premier essai concluant à confirmer.
C'est quoi les deux bandes grises autour du sigle Compressport???? Je n'ai pas ça sur la mienne.
Tu as rajouté des élastiques porte-bâtons???
0
maoriarns

inscrit le 03/08/17
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Effectivement sintzu, je n’avais pas vu que j’etais le seul à avoir ces deux bandes grises. Je pensais que c t des bandes réfléchissantes présentes sur toutes les ceintures....apparement elles sont présentes que sur la Mienne??
J’ai testé avec le flash et effectivement il semblerait que ce soit bien des bandes réfléchissantes (voir photos ajoutées). Mais en regardant de près on dirait des bandes rajoutées sur les coutures??? Peut être qu’outzer pourrait nous éclairer sur la question? Ai je reçu un produit retouché? En tout cas avec ou sans je suis totalement fan!
0
sintzu

inscrit le 15/07/17
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
C'est effectivement très cool tes bandes réfléchissantes et surtout pratiques pour les courses nocturnes.
Suite à mon test, ma femme vient d'en acheter une et pas de bandes non plus ;)
-1
maoriarns

inscrit le 03/08/17
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Bizarre cette affaire!!!!
0
maoriarns

inscrit le 03/08/17
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Apparemment Crabouille à les bandes aussi cf son test.
0
sintzu

inscrit le 15/07/17
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Ah oui effectivement! Vous avez la nouvelle génération petits veinards ;)
ou les prototypes!!!
0
FastNico

inscrit le 01/06/16
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
N'ayant pas eu la chance d'être sélectionné mais ayant acheté le produit tant le concept m'attirait, je confirme pour les bandes réfléchissantes.
Et je sur-valide ce test, c'est vraiment un produit très bon et bien pensé avec un tarif plus que raisonnable
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire