Avis on running Cloudvista 2022

2 avis on running Cloudvista.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
MaggyDor
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Chullanka.

Quelle expérience ! Elle a largement fait ses preuves !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,63m | 63kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Massifs des Bornes - Estérel - Mercantour Tous les temps

Points forts

Polyvalente et légèreté
Confort et adhérence
Rangement pour lacets
Chaussant adapté aux pieds fins ou aux pieds larges

Points faibles

Finesse des lacets
Modèle un peu rigide

Pour moi, La Cloudvista de On Running, c’est…

  • Polyvalence, une chaussure tout-terrain qui s’adapte sur la route et le bitume
  • Légèreté, avec un poids convenable pour un modèle mixte de 281 gr (la ½ paire en 42 femme)
  • Bonne accroche, avec sa semelle MissionGrip
  • Bon amorti et dynamisme grâce à sa mousse Helion et la semelle CloudTec signée On
  • Conception écologique avec 15% de matériaux recyclés
  • Drop de 7 mm

J’ai porté la Cloudvista (et la porte toujours d’ailleurs) lors de mes sorties quotidiennes (5 – 10 km) et de compétitions (30 km max). sur terrains mixtes - 80% trail / 20% route.

Ma première sortie avec ces chaussures s’est effectuée lors d’un run en groupe l'année dernière, sur les hauteurs d’Annecy, où nous avons connu TOUTES les conditions météorologiques en l’espace de 2 jours ; avec quelques péripéties. Rien de mieux pour pouvoir les tester en conditions réelles !


Afin de vous mettre en situation… Je me dois de vous présenter les grandes lignes de cette sortie où tout s’est réellement joué le 1er jour.

  • Sortie dans le Massif des Bornes où nous avons pu découvrir les sentiers et falaises du Parmelan
  • Au programme : 22 km pour 1880m D+ sur 2 jours dont 12 km le 1er jour qui devaient se boucler en 3h max mais qui ont duré 4h30
  • Parcours simple au début puis assez technique à cause d’une météo capricieuse
    Chaleur, soleil sur sol sec au départ ; suivi d'une pluie torrentielle, grêle sur sentiers boueux ; puis déluge de grêle et vent sur parcours enneigé ; pour finir dans des grosses flaques d’eau profondes où on ne voit même plus les pieds (j’aurai dû prendre le modèle imperméable !)
  • Fin du 1er jour en mode escalade/désescalade nocturne, hors sentier pour espérer retrouver le bon chemin
    (et oui ! il fallait bien qu'on se perde en chemin ! c'est ça l'aventure :-)

Un « mal » pour un bien ! Grâce à cette expérience, j’ai vraiment pu tester ma paire de Cloudvista. Avec la météo, la variété du terrain, le manque de visibilité, la fatigue… j’ai du lui faire totalement confiance

Même dans la boue, la neige, les flaques et les rochers humides (type de terrains que j’appréhende toujours un peu), les chaussures ont été à la hauteur. Bien sûr, il y a eu quelques glissades, je ne vais pas vous mentir; mais comparées à d’autres modèles où à certains endroits j’aurais plutôt privilégié la marche que la course; ces chaussures ont su s'accrocher, bien que les crampons sont peu prononcés.

Vers la fin du périple, épuisée et trempée jusqu’à l’os, j’avais le sentiment de ne plus avoir le contrôle de mes mouvements ni de mes pas ; mais, étant donné que mes chaussures avaient déjà fait leurs preuves depuis des heures auparavant.. j’avançais presque « les yeux fermés ».

Tout le long, ces chaussures sont restées protectrices grâce au petit pare-pierre ; et confortables même en étant trempées (aucun point de compression, aucun frottement). Elles m’ont également bien maintenu les pieds. Le lendemain, elles n’ont pas vraiment eu le temps de sécher mais sur le chemin du retour, je n’ai ressenti aucune gêne.

Rien que pour cette aventure, j’ai envie d’attribuer à la Cloudvista une note de 10/10, mais il y a quand même quelques petits points (pas alarmants) que je tiens à préciser.

  • La finesse des lacets à laquelle je ne suis très fan en général
  • Une petite rigidité du modèle que j’ai ressenti pendant mes marches en côte, MAIS en parallèle, vu les imprévus, cette rigidité m’a permis d’avoir une certaine stabilité en courant (foulée avant-pied)
  • Le coloris clair donc vite salissant (qui personnellement ne me gêne pas plus que ça car c’est juste une question d’esthétisme, mais qui peut être un frein pour d’autres)

Dans l’ensemble, suite à ses multiples sorties ; que ce soit sur route ou sentiers, la Cloudvista fait le job et reste agréable à porter. A ce jour, aucun caillou n’a réussi à se cacher dans les trous de la semelle !

Au final, je pense qu’elle conviendrait parfaitement aux runners/runneuses débutant(e)s qui veulent s’aventurer sur les sentiers sans se risquer ou à ceux/celles qui ont un niveau intermédiaire et qui aiment simplement se faire plaisir sur les terrains variés.


Petite anecdote : malheureusement, je n’ai qu'une seule photo de cette fameuse sortie :-/ Pendant cette aventure, j’ai malencontreusement perdu mon téléphone en cours de route, MAIS, dès le lendemain, un couple de randonneurs bienveillants l’avait retrouvé :-D

Pour qui ?

coureurs(euses) débutant(e)s ou niveau intermédiaire qui arpentent la route ou les sentiers

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire