Avis Merrell Agility Peak

Avis Merrell Agility Peak 2025

4 Tests Merrell Agility Peak.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10
climbertop

Un modèle léger et polyvalent

Profil du testeur : 68 ans | 1,68m | 60kg | Avancé | Osny
Acheté : 96€ en ligne
Conditions du test : Temps gris et humide

Points forts

confort, légèreté.

Points faibles

Débourre mal la boue.

En cet automne, très satisfait de mes chaussures de trail du moment (agravic3 et pérégrine 13), a l'occasion du célèbre "Black Friday", sur le site de Merrell, les AGILITY PEAK en promo 96€ livraison gratuite.

Une occasion à ne pas laisser passer, modèle assez bien évalué sur divers sites, et ma petite pointure de 40 disponible en beige-noir du plus bel effet à mon goût.

Quelques séances plus tard, courtes et dynamiques, longues et plus paisibles, chemins caillouteux, sentiers de sous-bois forestier avec passages de boue épaisse et collante, des montées raides, descentes tout aussi pentues, mais Ile de France oblige pas de montagne malheureusement.

Présentation: Belle semelle intermédiaire bien épaisse, cramponnage Vibram Mégagrip assez marqué (5mm), élastique range-lacets, coque de protection avant bien rigide, petit anneau fixe guêtre, tour de cheville bien moussé, tige avant fine et aérée, languette fixée sur les côtés.

Beau modèle, fabrication de qualité et de belles promesses sur le terrain…

Le terrain: diverses boucles d'entrainements, zones caillouteuses peu humides, sentiers forestiers vallonnés avec sol souple à feuilles mortes, portions boueuses, chemins enherbés, bref un peu de tout pour se faire un avis sur ces Agility Peak 5.

Bilan: Commençons par le moins: La boue épaisse qui colle pas mal entre les crampons Vibram(voir photo) ce qui alourdi la chaussures et limite l'accroche. Dommage et concluons que ce terrain n'est pas le plus adapté à ce modèle, mes Pérégrine 13 s'en sortent mieux là.

Pour tous les autres terrains, on est au top du maintien, de l'adhérence, de la réactivité quand on veut accélérer, un vrai bonheur pour l'amateur que je suis. Il y a mieux pour les coureurs de haut niveau c'est certain.

Ce modèle sera celui de mes courses au printemps/été sur des tracés non boueux et techniques malgré tout.

J'imagine le grand bonheur de ces Agility Peak 5 en montagne, elles sont conçues pour cela. Faudra que j'y aille y faire un tour cet été!

Pour qui ?

Pour toutes et tous, chaussure polyvalente aussi bien en entrainement qu'en courses (peut être pas en ultra).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire