Avis on running Cloudultra 2022

2 avis on running Cloudultra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Confortables mais fragiles ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : terrain sec, boueux, caillouteux. Usage en montagne et terrains vallonnés

Points forts

amorti
confort global
Guetre pour le maintien et protection
Le look

Points faibles

Fragile! (voir photo)
Prix
Peu stable dans le dévers (du à la hauteur de la semelle)
Grip un peu faible dans des conditions humides/boueuses

J'ai acheté ces chaussures après avoir utilisé des La sportiva Jackal que je trouvais peu confortable au niveau de la stabilité du talon (talon fin). J'avais déjà entendu parler de la marque lais jamais eu l'occasion de tester ! Petite description de mon ressenti sur 6 mois de pratique.

Premières impressions : 

Pour commencer, il faut se l'avouer, elles ont du style. Tout le monde n'aimera pas mais  personnellement je valide. La construction est bien pensée avec une guêtre qui empêche les gravillons de rentrer dans la chaussure, un design de la semelle qui est plutôt efficace. 

Ensuite pour ce qui est du confort, en première impression c'est très bien. Le chaussant est très bien ajusté, le laçage est bien pensé pour les forts cout de pieds (un système est présent sur le devant pour augmenter le volume). 

Sur le terrain :

Je les ai utilisé principalement sur des terrains vallonnés et peu montagneux (sorties de 500m de D+ et 15 km en moyenne).

Pour ce qui est de la stabilité, point pour lequel j'ai changé de marque, c'est réussi sur les portions roulantes et descendantes. A l'exception des DEVERS ! La hauteur de la semelle crée un effet de "porte-à-faux" et n'est pas très agréable. Si bien que les entorses ne sont pas passées loin a plusieurs reprises. 

Si vous aimer envoyer en descente techniques, ce n'est pas leur domaine de prédilections mais ca fait l'affaire. L'amorti et le maintien du pied crée un sensation de sécurité.

Pour ce qui est de l'accroche, son point fort reste les terrains secs. En terrains humides/gras, ses petits crampons ne servent pas a grand chose...

La solidité :

C'est un point qui m'a un peu déçu sur cette chaussure.. la matière de la semelle étant "molle", elle s'est coupé dès les premières sortie sur la descente de Chamechaude au dessus de Grenoble (voir photo). Au niveau de la doublure interne, elle se déchire assez rapidement au niveau du talon. Pour ce qui est de la gomme, rien a redire, ca tient plutôt bien et les faibles crampons ne s'usent pas trop vite.


CONCLUSION : 

C'est une chaussures qui conviendra  à:

- ceux qui cherchent une chaussure confortable mais a un certain prix,

- une chaussure pour de la longue distance

- tous les terrains secs peu techniques

Pour qui ?

Tous coureurs qui font du long peu technique ou qu souhaitent une chaussures confortable

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire