Avis Rossignol Vercors

Avis Rossignol Vercors 2025

3 Tests Rossignol Vercors.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
Hrodgar

Premier modèle longue distance de chez Rossignol. Une réussite !

Profil du testeur : 37 ans | 1,86m | 72kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : 3 mois dans la vallée de Chamonix par tous temps, sentiers techniques
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chaussures de Trail Rossignol Vercors

Points forts

Amorti
stabilité
accroche
maintien
légèreté
modulable

Points faibles

RAS
Conditions du test :

  • 3 mois dans la vallée de Chamonix
  • Sentiers techniques par tous temps
  • Trails et randos


Les Vercors, premier modèle longues distances de chez Rossignol. Des chaussures très confortables qui gardent l’ADN de la marque : maintien et précision, pour les terrains techniques et alpins.




Points forts :
  • Excellent amorti et stabilité avec une semelle composite et une barre anti-torsion.
  • Accroche impeccable avec des crampons de 4 mm
  • Très bon maintien et laçage précis
  • 290 g en 42
  • Double semelle intérieure.
  • Tige haute au niveau du talon
Points faibles :
RAS


Les Vercors étant encore en phase de pré-production Rossignol ne pouvait fournir de demi-pointures, j’ai donc essayé une taille 42, légèrement petite pour moi. 



Confort et ajustement sur le terrain :

Sur le terrain, la sensation de confort est flagrante, surtout après avoir testé plusieurs semaines le modèle Vezor de la même marque, bien plus agressif.
Dès les premières foulées, la chaussure se montre accueillante en restant précise : excellent maintien, la tige remonte haut pour maintenir le tendon d’Achille, laçage efficace avec des œillets supplémentaires.
On retrouve un fit plutôt étroit déjà présent dans les modèles précédents avec une inter-semelle amovible pour parfaitement adapter la chaussure à son pied.
L’amorti absorbe efficacement les impacts répétés avec l’aide de la plaque Diapazon Shield X-LT, ce qui m’a permis de conserver une bonne fraîcheur musculaire même après plusieurs heures de course. Drop classique de 6 mm avec des crampons agressifs de 4 mm l’accroche sur les sentiers est impeccable.
Enfin, la chaussure bénéficie d’une très bonne respirabilité et la membrane imperméable remonte suffisamment pour traverser ruisseaux ou flaques. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que la Vercors offrait un équilibre très réussi entre confort, maintien et liberté de mouvement, idéal pour le trail longue distance.



Esthétique et durabilité :

Niveau durabilité je constate que peu d'usure au niveau de la semelle et des crampons, quelques éraflures dans la mousse vers les talons ce qui est attendu considérant la structure allongée à l'arrière de la semelle et l'agressivité des terrains de la vallée de Chamonix. 

Les chaussures sont aussi faciles à entretenir et nettoyer, point souvent ignoré et une excellente surprise après une expérience calamiteuse avec le mesh d'une paire de chaussures Arc'teryx. Côté design Rossignol reste cohérent à l'esprit de la marque avec des couleurs vives en dégradé sur une semelle sculptée. Simple efficace et moderne.



Les Vercors m'ont permis de découvrir la gamme Rossignol trail en les comparant avec les Vezors que j'ai pu tester en parallèle quelques jours en magasin. L'approche de la marque dans la précision et le maintien de leurs chaussures m'a totalement conquis. La Vercors est confortable et précise, le pied est stable et maintenu avec sa semelle intercalaire, sa construction étroite et son laçage ergonomique. Des conditions indispensables pour la pratique du trail dans une vallée aussi exigeante que Chamonix.

Pour qui ?

Pour la pratique du trail ou de la rando longue distance sur des sentiers techniques
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire