Avis Garra Velcro Yelmo 2019

1 avis Garra Velcro Yelmo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un bon chausson pour débuter!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,57m | 48kg | Débutant
Acheté : 46€ en magasin
Conditions du test : Salles de corde et de bloc

Il y a 1 an j'ai débuté l'escalade, et c'est sur le modèle Yelmo de chez Garra que mon choix s'est porté.

Ces chaussons me suivent toujours aujourd'hui lors de mes séances, que cela soit en Bloc, en salle de corde (j'ai grimpé une 6A avec ce jour) ou encore en extérieur. 


Points Positifs:

- Le confort: c'est le plus important pour un débutant, et c'est principalement pour cela que j'ai choisi ce modèle. La languette est rembourrée, et les chaussons sont composés d'une partie en cuir qui  se forme parfaitement au pied du pratiquant. Le pied est maintenu sans pour autant être trop serré.

-La résistance: cela fait 1 an que je pratique l'escalade avec (environ 1 à 2 fois par semaine), et ils sont toujours en bon état, malgré tous les pieds que j'ai pu laisser traîner contre les parois. Pas encore de ressemelage fait, mais en prévision. 

-Le rapport Qualité/Prix: pour des chaussons "entrée de gamme", on peut dire qu'ils font le boulot! Ils sont parfaits pour débuter, à moins de 50e et avec une fabrication de qualité, son petit prix est un vrai plus pour les pratiquants débutants qui ne veulent pas trop dépenser pour leur première paire. 


Points à améliorer:

-La souplesse: Chaussons assez raides, avec une cambrure très peu marquée ce qui limite quelques mouvements. Utilisation non optimale en extérieur.   

-La couture à l'arrière du talon: cela irrite et blesse rapidement la peau, le port de pansements ou de chaussettes fines pour éviter cela est fortement conseillé. 


Conclusion:

Un très bon rapport Qualité/Prix pour un chausson "entrée de gamme" afin débuter l'escalade en salle, tout en confort, les pieds à l'aise.  

Un design et une couleur très sombres. 

Je le recommande vivement aux novices! 


Pour qui ?

Débutants
8/10

Points forts

Rapport Qualité/Prix
Confort
Résistance

Points faibles

Souplesse

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire